Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Faire la lessive est toujours un défi. Même avec des années d’expérience, il est très facile que quelque chose se passe mal. Cela semble simple, mais entre le stress quotidien et les nombreuses distractions, pouvoir choisir le bon lavage sans abîmer le linge est une prouesse. Il existe cependant un allié écologique et super économique de votre lessive que peu de gens connaissent : Le papier aluminium.
L’utilisation insolite du papier aluminium dans le lave-linge
Tout le monde sait que le papier aluminium sert principalement à emballer les aliments et les conserver au frais. Mais peu sont ceux qui savent que l’on peut aussi l’utiliser dans la machine à laver.
La méthode inhabituelle consistant à insérer du papier aluminium dans la machine à laver pour économiser de l’argent permet d’obtenir un linge frais, doux et parfumé sans assouplissant.
Cette petite astuce permet donc d’économiser chaque mois beaucoup d’argent relatif à l’achat d’assouplissant.
L’utilisation de papier aluminium dans la machine à laver permet d’éliminer les taches et d’adoucir les tissus. De plus, le papier aluminium aide à empêcher l’accumulation d’électricité statique sur les tissus pendant le processus de lavage.
Une astuce qui fonctionne sur plusieurs fronts
Eh bien non vous ne rêvez pas ! L’insertion d’une boule de papier aluminium dans le tambour de la machine à laver est une alternative écologique et peu coûteuse à l’assouplissant. Non seulement elle facilite la fonction de rotation mécanique de la machine à laver, qui consiste à frotter les vêtements pour un lavage complet. Mais la boule de papier aluminium est capable de réduire l’électricité statique des vêtements en mouvement.
En effet, lorsque vous faites votre lessive, vous devez vous rappeler que c’est précisément l’électricité statique qui rend le linge moins doux et plus froissé. Cette astuce simple fonctionne donc sur plusieurs fronts. En effet, elle permet de mieux laver. Elle rend les vêtements plus doux et elle lisse les plis. Tou cela évite ainsi, du moins en grande partie, la tâche ingrate du repassage.
L’ajout d’une boule d’aluminium dans la machine à laver avant chaque lavage réduira l’électricité statique. Et il augmentera la douceur de vos vêtements, sans utiliser d’assouplissant.
Comment utiliser la boule de papier aluminium ?
Fabriquer une boule en aluminium est très simple. En effet, il suffit de froisser une feuille de papier aluminium pour lui donner la forme une sphère de la taille d’une balle de tennis.
Il est important de penser à bien l’écraser, de manière à former une boule régulière et la plus compacte possible. Et ce, pour éviter qu’il ne s’ouvre et ne se brise lors du lavage. Après cela, il ne vous reste plus qu’à l’ajouter à votre linge, en la plaçant directement dans le tambour.
La boule de papier aluminium est sans aucun doute un choix écologique et économique. Donc, une excellente alternative aux produits chimiques que vous utilisez généralement pour faire votre lessive.
Détachants, assouplissants, détergents : non seulement ils polluent beaucoup l’environnement. Mais ils peuvent aussi être nocifs pour les vêtements. Ceux-ci risquent, en effet, de s’abîmer plus rapidement.
Il n’est pas nécessaire de changer cette boule tous les jours. En effet, vous pouvez l’utiliser jusqu’à ce qu’elle commence à se désagréger.
De plus, vous pouvez facilement appliquer cette méthode même en utilisant le sèche-linge.