Du riz dans votre voiture: la solution magique pour ces 3 problèmes courants des automobilistes

Les automobilistes, pour la plupart, ne soupçonnent certainement pas tout ce qu'ils peuvent obtenir grâce au riz !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le riz est un aliment de base de l’alimentation humaine sous toutes les latitudes. Donc, quand on pense au riz, ce qui vient immédiatement à l’esprit, c’est que cette céréale est une source inépuisable de vitamines, de fibres et de minéraux. Pourtant on peut l’utiliser de multiples façons, méconnues de la plupart. En voici une pour les automobilistes.

Automobilistes, du riz contre l’environnement humide de votre véhicule

L’humidité permanente dans une voiture n’est pas qu’un simple désagrément. En effet, l’odeur de moisissure, les vitres toujours embuées et les tapis humides sont aussi des signes avant-coureurs.

L’humidité dans un véhicule peut être ressentie et vue. L’odeur de moisi est un premier signe. Si le problème persiste après un nettoyage en profondeur, vous devez enquêter.

L’endroit typique de l’habitacle où l’humidité s’accumule le plus est le sol. Pour vérifier sa présence, tamponnez vigoureusement le tapis avec un chiffon : vous remarquerez alors immédiatement s’il est humide.
Des vitres embuées et glacées, une croissance de moisissures dans l’habitacle et des sièges mouillés sont d’autres signes qui indiquent la présence d’humidité dans votre voiture.

À lire L’astuce de génie que les automobilistes adoptent pour éviter les amendes pour excès de vitesse

Dans de nombreux cas, de l’humidité apparaît dans le véhicule lors de son utilisation quotidienne. L’une des causes les plus fréquentes d’humidité dans la voiture, par exemple, sont les chaussures recouvertes de neige. En général, ce n’est pas problématique car l’humidité se dissipe au fur et à mesure que vous conduisez. La climatisation est un bon déshumidificateur. Et les automobilistes peuvent aussi l’utiliser en hiver.

Lorsque vous avez identifié et résolu le problème, votre voiture est à nouveau protégée des infiltrations. La dernière chose à faire est d’éliminer l’humidité de votre véhicule. Et c’est là qu’intervient le riz !

Une simple solution : le riz !

Révéler ce secret aux automobilistes est une clé facile pour maintenir un environnement sec et agréable. L’humidité qui apparaît dans diverses parties de la maison, est non seulement désagréable, mais peut aussi entraîner des problèmes tels que des moisissures et des odeurs désagréables. Une solution simple et rapide consiste à placer un récipient de riz dans des endroits où l’humidité est présente. Et c’est pareil dans votre voiture !

En effet, placez un sac en tissu plein de riz cru dans le coffre et sous les sièges pour éliminer l’humidité. Aussi, pour résoudre le problème de buée sur le pare-brise, placez le sac de riz sur le tableau de bord.

Essayez de remplir les sacs aux ¾, en les laissant ouverts. Ainsi, le riz absorbera l’excès d’humidité de l’air. Changez régulièrement le riz lorsqu’il sera humide au toucher.

À lire 6 points en moins et 15 000 € d’amende si les automobilistes font cette erreur impardonnable

Par ailleurs, pour lutter contre l’humidité, laissez votre voiture au soleil en fermant les portes et les fenêtres. Les températures fortes absorberont l’humidité. En hiver, cependant, il suffit d’allumer le chauffage.

Que peuvent ajouter les automobilistes au riz pour parfumer l’habitacle ?

En plus de lutter contre l’humidité, le riz peut aussi contribuer à améliorer l’odeur de l’air. Vous pouvez personnaliser davantage cette astuce en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle à votre riz. Les huiles essentielles, connues pour leurs bienfaits aroma-thérapeutiques, peuvent, en effet, diffuser des parfums agréables.

Voici quelques options :

–  Lavande
– Menthe
– Eucalyptus
– Orange


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !