L’astuce de génie du liquide vaisselle dans les toilettes que de nombreuses personnes adoptent

Pourquoi verser du liquide vaisselle dans les toilettes ? Voici une astuce avec une efficacité proche de 100%.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le savon à vaisselle est très utile, et pas seulement pour laver la vaisselle sale. C’est un mélange délicat, sûr et dégraissant que l’on peut aussi utiliser pour nettoyer divers objets de la maison, des volets à certains appareils électroménagers. Mais pourquoi verser du liquide vaisselle dans les toilettes ? Cette astuce est incroyable !

Outre la cuisine, une astuce pour les toilettes et la salle de bains

Le liquide vaisselle est un mélange très moussant. Et, grâce à la présence de tensioactifs, il est très efficace pour éliminer les huiles et graisses de la vaisselle et des casseroles. Dans l’ensemble, c’est l’un des produits de nettoyage les plus sûrs. La nature assez douce de ce détergent en fait un bon choix pour de nombreuses utilisations qui n’impliquent pas seulement de la vaisselle sale.

D’ailleurs, les problèmes surviennent souvent quand on s’y attend le moins. C’est aussi le cas des toilettes, qui se bouchent très souvent au moment le moins opportun. Cependant, il est important de rester calme et de ne pas paniquer. Voici une astuce simple qui résoudra de manière presque ludique ce problème ennuyeux.

Les produits chimiques caustiques présents dans de nombreux liquides peuvent corroder les tuyaux. Et, appeler un plombier pour déboucher un tuyau est un dernier recours coûteux. De nombreux problèmes de canalisations bouchées dans les toilettes sont la faute aux résidus. Mais, vous pouvez les résoudre facilement avec du liquide vaisselle et de l’eau.

À lire La raison pour laquelle vous devez mettre de la levure dans les toilettes le soir, c’est magique

L’utilisation d’un liquide vaisselle peut d’ailleurs servir à déboucher la baignoire, les éviers, les douches et les toilettes. Ce produit nettoyant permet de déboucher naturellement les petits bouchons des canalisations.

En effet, grâce aux agents lubrifiants de ce produit, l’évacuation du bouchon se fait en quelques minutes. Par ailleurs, il permet de déboucher les toilettes sans danger pour l’environnement.

Comment déboucher les WC ?

Le secret est de verser une quantité généreuse de liquide vaisselle dans la canalisation en question (Baignoires. Toilettes. Lavabo. Bidet…).

Donc, remplissez la bouilloire d’eau et portez-la à ébullition. Mélangez ensuite 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle et 1,5 l d’eau dans un contenant. Réserver ce mélange et verser 5 cuillères à soupe de liquide vaisselle pur directement dans le tout à l’égout.

Attendre 15 minutes puis, verser le mélange eau chaude / liquide vaisselle dans la canalisation. Attendre a nouveau 15 minutes, puis rincer à l’eau bouillante pour permettre au détergent de bien couler dans les tuyaux.

À lire La raison pour laquelle vous devriez verser de l’assouplissant dans le réservoir des toilettes

Par ailleurs, chacune de ces actions peut être répétée à maintes reprises jusqu’à obtention des résultats. Le succès est proche de 100 % !

Une autre astuce pour déboucher toilettes et autres canalisations

En plus du liquide vaisselle, vous pouvez aussi essayer une solution de bicarbonate de soude et de vinaigre. 

En effet, versez 500 g de bicarbonate de soude dans les toilettes. Puis versez lentement un litre de vinaigre. Bien sur, lors de la manipulation, utilisez des gants de protection en caoutchouc et faites attention aux yeux.

Pour accélérer la réaction, ajoutez 1 litre d’eau bouillante. Puis, laissez agir ce mélange magique toute la nuit. Surtout s’il y a un obstacle à l’écoulement. Le succès est proche de 100 % !


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !