La raison pour laquelle vous devez mettre de la levure dans les toilettes le soir, c’est magique

Pourquoi est-il fortement recommandé de mettre de la levure de bière dans les toilettes ? Pour une astuce super efficace dont vous ne vous passerez plus !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

S’il y a bien une tâche ménagère que la plupart des simples mortels préfèrent ne pas accomplir, c’est sans aucun doute nettoyer les toilettes. Cependant, c’est une corvée dont on ne peut pas échapper. C’est donc pourquoi il est utile de connaître quelques astuces et conseils sur la façon de les nettoyer en profondeur.

Pourquoi de mauvaises odeurs dans la salle de bains et les toilettes ?

Avez-vous déjà ressenti la gêne d’entrer dans les toilettes ou la salle de bain à cause d’une mauvaise odeur ? La réponse est sans doute « oui ». Malheureusement, de mauvaises odeurs peuvent apparaître et sont très gênantes.

Heureusement, il existe des remèdes dont certains sont vraiment simples et efficaces pour s’en débarrasser.

Nettoyer la salle de bain et surtout les toilettes est extrêmement important pour l’hygiène de tous les habitants de la maison. Comme il s’agit d’un endroit où les bactéries et les germes s’accumulent, une mauvaise hygiène dans cette pièce peut causer des problèmes de santé. Mais aussi provoquer de mauvaises odeurs et, avec le temps, créer des taches et des tons jaunes difficiles à retirer.

Les principales raisons des mauvaises odeurs dans les toilettes et la salle de bains peuvent se résumer comme suit :

À lire La raison pour laquelle vous devriez verser de l’assouplissant dans le réservoir des toilettes

– accumulations de saletés
– dysfonctionnements des systèmes de plomberie
– Problème de siphon
– mauvaise odeur des tuyaux d’évacuation

Il est clair que les toilettes peuvent être la source de mauvaises odeurs, tout comme les autres équipements de la salle de bain. En effet, la chasse d’eau des toilettes, qu’il s’agisse d’un système externe ou intégré, peut générer une accumulation de résidus. Ce qui peut générer avec le temps de mauvaises odeurs.

Nettoyer régulièrement les toilettes avec des nettoyants anti-bactériens et utiliser des désinfectants peut aider à garder l’environnement frais et exempt d’odeurs désagréables.

En plus de cela, la levure de bière peut fortement vous aider !

Avec cet ingrédient simple, vous résoudrez ce problème !

Un simple morceau de levure de bière résoudra, en effet, le problème des mauvaises odeurs dans les toilettes.

Pour cela, portez deux verres d’eau à ébullition, puis ajouter 40 grammes de levure de bière. Mélangez l’ensemble parfaitement.

À lire L’astuce de génie du liquide vaisselle dans les toilettes que de nombreuses personnes adoptent

Versez ensuite ce mélange avant de dormir dans la cuvette des toilettes. Puis, laissez agir toute une nuit et c’est tout !

Grâce à cette astuce, toutes les mauvaises odeurs auront disparu !

D’autres alternatives pour chasser les mauvaises odeurs des toilettes et de la salle de bains

Comme alternatives, vous pouvez utiliser aussi du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, toujours efficaces. Vous devez les mélanger à parts égales avec de l’eau très chaude. Puis versez le mélange dans la cuvette des toilettes et laissez agir ensuite agir toute la nuit.

En plus d’ajouter un parfum frais d’agrumes à votre salle de bain, le jus de citron offre un double bénéfice grâce à son acidité. Non seulement il purifie les canalisations. Mais il possède aussi des propriétés anti-moisissures, aidant alors à prévenir la formation de dépôts gênants.

Le sel est aussi une astuce efficace. Pour profiter pleinement de son pouvoir nettoyant, vous pouvez le dissoudre dans un seau d’eau très chaude et le faire couler directement dans les canalisations de votre salle de bain et dans la cuvette des toilettes. Ce procédé, si on le laisse agir quelques heures, contribuera à éliminer les mauvaises odeurs.

 


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !