L’astuce du papier aluminium dans la voiture est magique pour résoudre un problème courant

L’astuce du papier aluminium sur le tableau de bord devient aussi répandue qu’étrange pour ceux qui ne la connaissent pas. Voici le secret !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le papier aluminium ne manque jamais dans une maison ! En effet, depuis plusieurs dizaines d’années, il est vraiment difficile de s’en passer car il permet de conserver les aliments intacts aussi bien au congélateur qu’au réfrigérateur…  Mais pas seulement ! En placer sur le tableau de bord pourrait s’avérer véritablement salvateur et utile. Voici pourquoi.

Le papier aluminium est utile non seulement à la maison mais aussi dans la voiture !

Le papier aluminium est l’un de ces produits qui ne manquent jamais dans les maisons. De la conservation des aliments à d’autres utilisations, ce matériau est vraiment utile et extrêmement répandu. Cependant, peu de gens savent que l’on peut aussi l’utiliser dans des environnements non domestiques.

Il existe certaines astuces qui peuvent paraître petites et inutiles en apparence. Mais certaines constituent en réalité un tournant. Et notamment en cas de problèmes graves ou d’inconvénients gênants.

Nous connaissons de nombreuses utilités du papier aluminium. Par exemple, il peut prévenir de cambriolages, aider au lavage de vos casseroles, ou encore aider au dégivrage de votre congélateur.

À lire L’astuce du papier aluminium dans le congélateur va résoudre votre plus grand problème en un instant

Mais ce n’est certainement pas les seules fonctions de cet objet aux usages véritablement multiples, souvent insoupçonnés.

Quelle est l’utilité de l’aluminium sur le tableau de bord d’une voiture ?

Lorsque nous garons notre voiture au soleil pendant de nombreuses heures, l’effet de serre qui se crée à l’intérieur peut devenir insupportable. La température à l’intérieur de l’habitacle peut facilement atteindre 50°C. Ce qui crée alors un environnement etouffant pour ceux qui doivent ensuite rentrer à bord.

Heureusement, il existe une astuce simple et économique pour protéger votre voiture des températures extrêmes, que ce soit en été comme en hiver : l’utilisation insoupçonnée de la boule de papier aluminium.

Des petites boules papier aluminium sont utiles pour leur haute conductivité thermique. Cela signifie qu’elles sont capables d’absorber la chaleur et de la restituer au milieu environnant plus rapidement que les autres matériaux.

Pour utiliser des boules de papier aluminium comme isolant thermique dans votre voiture, il suffit de les placer sur le tableau de bord, en recouvrant toute la surface exposée au soleil. De cette façon, les boules absorberont la chaleur et éviteront que le tableau de bord devienne brulant au toucher.

À lire De plus en plus de gens mettent une boule de papier aluminium dans la machine à laver, voici pourquoi

En effet, le volant, la boîte de vitesses et le tableau de bord lui-même sont parfois extrêmement chauds… Voire brulants. Ce qui rend alors la conduite impossible. En posant du papier aluminium, la température restera donc supportable et constante.

Et en hiver ?

Au contraire, en hiver, le froid glacial est insupportable. Surtout si la voiture est restée dehors pendant la nuit. En cas de de froid intense, vous aurez littéralement l’impression d’entrer dans un congélateur !

En hiver, les boules de papier aluminium peuvent être aussi utiles contre le froid. Elles aideront à « absorber » l’humidité vous offrant alors un environnement plus agréable lorsque vous montez dans votre voiture… Surtout le matin !

Bien évidemment, il est important de penser à retirer les boules de papier aluminium avant de démarrer la voiture et de la mettre en mouvement. Cela évitera alors qu’elles ne tombent et vous gênent pendant la conduite !


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !