Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Avec les températures qui baissent, les grandes couvertures sont indispensables pour nous tenir au chaud. Et pour les entretenir, c’est la housse de couette que nous devons laver régulièrement. S’il est facile de le retirer, le remettre en place est une toute autre histoire ! Heureusement qu’il existe des astuces pour le faire sans vous fatiguer.
La housse de couette n’est pas votre ennemi !
Il ne serait pas du tout pratique de salir votre linge de lit en période hivernale. Ces derniers sont souvent épais et difficile à laver. C’est justement là que la housse de couette intervient ! Ce linge plus fin se lave très facilement. Et dès que vous le salissez, un passage en machine suffit à le remettre en état ! Mais son usage n’a pas que des avantages. Nous sommes d’ailleurs nombreux à nous plaindre lorqsu’il faut le remettre en place.
Il faut que votre couverture entre totalement dans la housse de couette. Si vous ne faîtes pas cette tâche correctement, cela peut causer des bosses dans la couverture. De quoi rendre votre lit inconfortable au moment de dormir ! Il est donc important de bien soigner cette étape avant de vous coucher.
Pour les novices, cette tâche représente une corvée à part entière. Et pour cause, nous ne savons pas toujours par où il faut commencer. Quel bout faut-il prendre ? Faut-il ouvrir totalement la housse de couette ou non ? Les questions sont nombreuses ! Une astuce partagée sur les réseaux sociaux devraient vous aider à effectuer cette corvée plus facilement.
L’astuce pour la remettre en place
Avant toute chose, mettre votre housse de couette sur l’envers. Posez là ensuite sur votre lit pour avoir le plus de confort possible. Avec cette astuce, vous pourrez la remettre en place facilement et en un rien de temps. Fini les séances où vous allez transpirer comme jamais ! Veillez à ce que l’ouverture de ce linge se positionne vers le bas du lit.
La seconde étape consiste à placer votre couverture sur la housse de couette. Pensez à bien l’ajuster pour qu’il n’y ait pas de bosse ou que certains bords ne se fixent pas correctement. Vous pouvez bien le lisser et tirer si nécessaire pour qu’il corresponde totalement à la taille de votre linge de lit.
Partez ensuite de la tête de lit pour enrouler la couverture. La housse de couette sera à l’intérieur de votre « boudin » . Le reste de la couverture ira directement dans l’ouverture de votre linge. Et en le déroulant, vous aurez une couverture prête à l’emploi !
Comment entretenir votre housse de couette ?
Il n’est pas nécessaire de nettoyer votre housse de couette trop souvent. Cela représente un travail en plus pour vous de le remettre à chaque fois. En cette période hivernale, pensez toutefois à le faire au bout de quelques jours. Cela évitera que ce dernier ne soit trop sale au moment de vous coucher, ce qui créera de l’inconfort.
Sachez que vous pouvez également poser la housse de couette à deux. Cela représente plus de travail mais avec quelques astuces, vous pourrez parfaitement le remettre en place !