Laurier au réfrigérateur et autres astuces pour exploiter les merveilles de cette plante

Le laurier parfume les plats, mais laisse également sa douce odeur. Voici comment en faire une arme contre les mauvaises odeurs.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nos jours, il est facile d’oublier que le laurier est avant tout une plante utilisée pour relever les plats. En fait, son parfum reste son principal atout. Ce délicieux arôme à lui seul est capable de purifier la maison, le réfrigérateur et même de réduire votre stress. C’est une des raisons pour lesquelles le laurier remporte un tel succès. Découvrez comment l’utiliser à bon escient.

Le laurier pour les besoins de toute la maisonnée

Les jolies feuilles vertes du laurier sont grandement utiles, tant en matière décoratif, qu’en nettoyage. De plus en plus de personnes incorporent cette plante dans leur routine ménagère. Cette plante laisse un subtil parfum, tout en désinfectant parfaitement les sols et d’autres surfaces.

Vous pouvez l’utiliser comme désodorisant maison. Il existe plusieurs formules pour fabriquer votre parfumeur à base de laurier. Cependant, la méthode la plus facile consiste à placer quelques feuilles dans l’aspirateur. En l’actionnant comme à l’accoutumée, son odeur se diffusera dans toutes les pièces.

À lire L’astuce magique des feuilles de laurier pour éradiquer toutes les mauvaises odeurs de vos chaussures

Le laurier rend également de nombreux services dans le domaine du cosmétique. Il possède des propriétés antioxydantes, idéales pour la peau. En effet, les composants du laurier luttent contre le vieillissement prématuré des cellules, et donnent de ce fait une peau de jeune fille à la personne qui l’utilise.

Votre linge bénéficiera également des bienfaits de cette plante. Quelques feuilles suffisent pour raviver les couleurs de vos tenues. Faites infuser la plante dans de l’eau avant d’y plonger le linge. Pour un maximum d’efficacité, laissez les tissus dans le mélange pendant toute une journée.

Purifiez votre réfrigérateur avec cette astuce toute simple

Le réfrigérateur peut être la source de bien des mauvaises odeurs. Le plus grave, c’est que ce parfum nauséabond se transfère facilement sur les nourritures stockées dans le congélateur. De plus, il est difficile de se défaire de ces senteurs repoussantes, sauf si vous utilisez du laurier.

D’une manière générale, les mauvaises odeurs proviennent des aliments même qui y sont rangés. Certaines denrées à forte senteur, comme le fromage ou le poisson puent facilement. D’autres fois, cela est dû à des produits périmés que vous avez oublié de jeter. Il peut arriver aussi que vous avez décongelé un aliment et l’avez laissé trop longtemps au frigo. Le laurier remédiera à toutes ces situations.

À lire Du bicarbonate sur du laurier : une astuce de grand-mère oubliée que vous devriez adopter dès maintenant

Quelques feuilles de laurier suffiront pour nettoyer votre réfrigérateur de fond en comble. Vous n’avez même pas besoin de vous livrer à des préparations compliquées. Il suffit d’entreposer quelques feuilles de part et d’autre du réfrigérateur. Changez-les donc au bout de quelques jours. Si l’odeur s’avère réellement persistante, mélangez un soupçon de bicarbonate de soude à vos feuilles de laurier.

D’autres utilisations efficaces du laurier

Toujours contre les mauvaises odeurs, un sac surprise contenant du laurier protègera vos placards. Un contenant en toile placé dans les coins et au milieu des tiroirs chassera efficacement les odeurs de renfermé. De plus, la plante laissera un doux parfum sur vos habits.

En plein hiver, réchauffez votre maison tout en la réchauffant en concoctant une infusion à base de laurier. Portez 3 ou 4 feuilles de laurier à ébullition dans un peu d’eau. Laissez mariner quelques minutes, puis portez la casserole à travers la maison. La fumée purifiera donc la maison tout en la parfumant.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !