Lave-vaisselle: les astuces radicales pour éliminer les traces blanches sur la vaisselle et la retrouver étincelante

Vos couverts ont des traces blanches après le passage au lave-vaisselle ? Voici comment éliminer ce problème !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le lave-vaisselle est sans aucun doute l’appareil électroménager indispensable à notre quotidien. En plus de nous faciliter la vie, ce dernier ne consomme pas beaucoup d’électricité. Nous ne lui trouvons d’ailleurs que des avantages jusqu’au moment où il laisse des traces blanches sur nos couverts ! Voici comment éviter ce genre de désagrément !

Pourquoi faut-il entretenir le lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle ne se nettoie pas de lui-même comme nous pouvons le croire ! En effet, cet appareil nécessite aussi un entretien régulier. Et pour cause, de nombreux facteurs peuvent altérer son fonctionnement. Vous saurez d’ailleurs qu’il a besoin d’un nettoyage si vous voyez des traces blanches sur vos couverts. Sachez par exemple que les produits de lavage que vous utilisez ne sont pas toujours les bons.

Il arrive également que des résidus d’aliments restent dans le lave-vaisselle. Lorsque cela se présente, vous devrez immédiatement penser à nettoyer votre appareil. Et pour cause, ces reste alimentaires peuvent rapidement empêcher l’appareil de fonctionner. Il en est de même pour les résidus de saletés qui s’accumulent dans ce dernier.

À lire Mettez cet objet dans votre congélateur pour dire adieu au givre et économiser de l’argent

Un problème de réglage peut aussi entraîner ces traces blanches sur vos couverts. En effet, le lave-vaisselle dispose de plusieurs modes de fonctionnement. Si vous ne respectez pas les modes de nettoyage, cela peut entraîner des problèmes graves sur votre appareil ! Il est donc important de faire attention à ces éléments.

Des astuces magiques pour nettoyer votre appareil

Vous avez une multitude de possibilité pour nettoyer votre lave-vaisselle. Vous pouvez par exemple adapter la quantité de sel pour que l’eau dure de l’appareil soit de qualité. Il ne faut pas oublier que certaines régions ont une eau qui n’est pas adaptée à cet appareil. Cette astuce facilite autant le nettoyage de vos couverts que l’entretien de cet électroménager !

A part le sel de cuisine, vous pouvez également utiliser du sel régénérant. Là encore, c’est une astuce afin de soigner l’eau que vous utilisez dans votre lave-vaisselle. Grâce à cette méthode, votre appareil ne présentera pas de résidus de calcaire ! Sachez d’ailleurs que certains détergents en contiennent suffisamment pour favoriser l’entretien de votre électroménager.

Dans le même concept, pensez à utiliser un détergent adapté à votre appareil. Ce ne sont pas tous les produits qui favorisent le nettoyage de vos couverts. Mais si vous optez pour ceux qui contiennent les bons composants, cela devrait vous permettre d’entretenir également votre appareil !

À lire Adieu à la vaisselle classique, voici la nouvelle tendance scandinave qui révolutionne vos tables, disponible chez Gifi

2 autres astuces pour éviter les traces blanches après un passage au lave-vaisselle

Outre les produits que vous utilisez, pensez à utiliser les bons réglages pour votre lave-vaisselle. C’est ce qui garantit le cycle de lavage de vos couverts ! Ajustez la durée du lavage sur les différentes phases que vous souhaitez. Si vous utilisez des pastilles « tout en un », vous devez adopter le bon réglage !

Il faut aussi choisir la bonne température de lavage sur votre lave-vaisselle. Les experts recommandent par exemple d’ouvrir la porte de l’appareil une fois que vous avez fini le lavage. Cela permet de refroidir les couverts en plus d’éviter qu’il y ait de la vapeur !


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !