Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Faire sécher son linge en hiver n’est pas toujours facile. Pour les ménages qui ont peu d’espace, la tâche est encore plus compliquée ! Mais pas de panique, il est tout à fait possible de prendre soin de votre linge sans faire de dépenses folles. Pour cela, il suffit tout simplement de suivre cette astuce miraculeuse pour mieux utiliser votre sèche-linge !
Comment faire sans sèche-linge ?
Avant de vous présenter cette astuce pour mieux utiliser votre sèche-linge, parlons des autres méthodes pour éliminer l’humidité de vos vêtements. Après le lavage, vous avez la possibilité de l’étendre en extérieur. Cette astuce est d’ailleurs la plus efficace pour obtenir l’effet escompté sans vous ruiner avec un appareil de séchage.
Vous n’avez pas d’espace extérieur pour étendre votre linge ? Vous pouvez toujours le faire en intérieur sans passer par un sèche-linge. Il faudra toutefois aérer votre demeure régulièrement pour chasser l’humidité. En même temps, vous pouvez utiliser une serviette pour absorber l’eau petit à petit.
À lire L’astuce étonnante de la boîte de thon derrière la télévision va transformer votre quotidien
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier d’essorer les vêtements avant de les étendre. Au même titre que la fonction du sèche-linge, cette technique favorise l’élimination de l’excès d’eau. Faîtes toutefois attention à ne pas trop tirer le tissus pour éviter d’endommager vos vêtements par exemple ! Et si aucune de ces options ne vous permet de retrouver un linge propre rapidement, vous pouvez toujours tester l’astuce que nous mentionnons plus bas !
Un accessoire inattendu pour un meilleur séchage
Le sèche-linge est sans aucun doute la solution la plus efficace pour éliminer l’humidité de vos vêtements après lavage. Malheureusement, son usage excessif n’est pas sans conséquence pour votre portefeuille ! Cela se ressent particulièrement cet hiver où la consommation énergétique peut être plus élevée.
Certains d’entre nous penseront alors à bannir l’usage du sèche-linge. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, sachez qu’il existe des astuces pour faciliter le séchage sans faire augmenter votre facture d’électricité. Pour cela, il vous suffit d’avoir une pelote de laine à disposition ! Cet accessoire a des avantages inattendus pour vous permettre de faciliter le séchage.
Cette dernière vous permet d’absorber l’humidité plus rapidement, même dans le sèche-linge. En plus de faciliter le séchage, sachez que cette astuce réduit votre consommation d’électricité ! En effet, la pelote de laine réduit la durée de votre cycle. Sur le long terme, cela vous permettra donc de continuer à utiliser l’appareil sans pour autant avoir à payer cher votre consommation d’électricité.
Comment utiliser cette astuce pour le sèche-linge
Cette astuce pour optimiser l’usage du sèche-linge est très facile à utiliser. Pour ce faire, vous devez uniquement placer les pelotes de laine dans le tambour de votre appareil. Vous pouvez en utiliser 3 s’il y a peu de linge. Dans le cas où votre lessive est assez conséquente, n’hésitez pas à aller jusqu’à 5 pelotes.
Par la suite, lancez votre sèche-linge de la même manière que vous le faîtes habituellement. Misez sur un séchage à température basse afin d’éliminer l’humidité des vêtements au plus vite. Il faudra toutefois entretenir et vider le filtre de votre appareil régulièrement.