Peut-être que vous n’avez pas envie d’entendre parler de nourriture après ces fêtes de fin d’année mais voici une recette de burger végane à dévorer avec ses frites sucrées et onion rings !

Recette des onion rings

Recette des onion rings.

Recette des frites sucrées

Recette des frites sucrées.

Recette de steaks aux haricots rouges

Recette de steaks aux haricots rouges.

Assemblage des burgers

Assemblage des burgers.

Retranscription de la recette :

Les onion rings
Ingrédients : 2 oignons jaunes, 260 g de farine, 33 cl de bière, l’huile végétale de votre choix.
Délayez progressivement la farine dans la bière, mettre la préparation au frigo pendant 1 h. Coupez les oignons en rondelles. Trempez les rondelles dans la farine puis dans la préparation refroidie. Faire frire quelques minutes dans de l’huile bien chaude à la poêle ou à la casserole.

Les frites sucrées
Ingrédients : 2 panais, 2 carottes, 3 pommes de terre, 1 navet, huile végétale de votre choix, miel ou sirop d’érable.
Lavez et épluchez les légumes. Coupez les légumes en bâtonnets. Mettez-les sur une tôle qui va au four recouverte de papier alu. Recouvrir les frites d’un filet d’huile et de miel (ou sirop d’érable). Faire cuire 25 minutes à 200 °C (retournez les frites à mi-cuisson et rajoutez huile + miel).

Les steaks de haricots rouges
Ingrédients : 1 conserve de haricots rouges (400 g), 5 CàS de farine, herbes de Provence, thym, sel, poivre, huile végétale de votre choix.
Égouttez la conserve de haricots rouges. Mixez-la avec la farine et 1 CàS d’huile végétale. Rajoutez sel, poivre et herbes de Provence selon votre goût. La pâte obtenue est un peu collante, si vous la trouvez trop collante, rajoutez de la farine. À partir de la préparation, formez 4 petits steaks. Disposez-les dans une assiette avec un peu de farine au fond. Faire cuire les steaks à la poêle avec de l’huile végétale. Faites-les bien dorer des deux côtés.

L’assemblage des burgers
Ingrédients : 4 pains pour burgers, 1 petite salade, les onion rings, les steaks de haricots rouges, vos sauces préférées (moutarde, ketchup, mayo…).
Mettez de la sauce de votre choix sur le pain, quelques feuilles de salade, 3 ou 4 onion rings, un steak aux haricots rouges.

Et miam, régalez-vous !