La série « Artistes à suivre » est une série d’articles où l’on vous présente des créateurices, en nous intéressant à tout type d’art. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir des illustratrices talentueuses.

#1 Maxine Hammen

Jeune illustratrice allemande, Maxine Hammen aimerait se consacrer aux livres pour enfants. Ses dessins débordent de tendresse, et je suis particulièrement fan de ses choix de couleurs, un peu passées, et toujours douces.

SiteInstagram Tumblr Twitter

#2 Larisa Bumb

Larisa est spécialisée dans l’animation : elle est concept artist, background artist, character designer et visual developer, ce qui veut dire qu’elle travaille sur l’ensemble d’un univers, des décors aux personnages en passant par l’atmosphère.
Elle tire son inspiration de la pop culture, notamment Harry Potter, Disney et Doctor Who.

SiteInstagram Twitter

#3 Clémence Dupont

Cette illustratrice strasbourgeoise est spécialisée dans l’illustration jeunesse et les animaux mignons. Des dinosaures et une jolie palette de couleurs, que demander de plus ?

Tumblr Instagram

#4 Marie Boiseau

Marie Boiseau est une illustratrice diplômée de l’École européenne supérieure de l’image, à Angoulême. Ses personnages, souvent dénudés, tout en courbes, en poils, en vergetures, se mêlent à des décors végétaux pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Site Instagram

#5 Djamila Knopf

Selon ses propres mots, Djamila Knopf créé « des illustrations qui évoquent un sens de l’émerveillement et de la nostalgie ». Elle a un projet de jeu de tarot en cours de réalisation et vous pouvez la soutenir sur son Patreon pour lui permettre de vivre entièrement de ses illustrations, sans avoir besoin de réaliser des missions en freelance. Elle a également une chaîne YouTube où elle montre des timelapses de ses illustrations.

Site Twitter Patreon

C’est tout pour cette sélection, mais n’hésitez pas à regarder les autres Artistes à suivre pour encore plus de découvertes !