La série « Artistes à suivre » est une série d’articles où l’on vous présente des créateurices, en nous intéressant à tout type d’art. Comme pour les deux précédentes éditions, on reste dans la thématique jeux vidéo, avec cette fois-ci un focus sur la 3D !

#1 Carol Cornils

Carol est une character artist chilienne, elle travaille autant dans l’animation que dans les jeux vidéo. Son parcours commence en 2014 chez Behavior Interactive où elle travaille sur La grande aventure de Snoopy et Spongebob Heroplants. Elle poursuit ensuite sa carrière chez PunkRobot pendant 2 ans, où elle a beaucoup travaillé sur la sculpture 3D. Ses connaissances en anatomie rendent ses créations d’autant plus impressionnantes.

SiteTwitterInstagram

#2 Pallavi Maruvada

Artiste canadienne, Pallavi se spécialise dans l’environnement et les props, autrement dit les objets et accessoires. Elle fait surtout du low poly, littéralement « peu de polygones », et est aussi à l’aise dans les illustrations cutes et colorées que pour ériger un autel en forme de crâne…

Site – TwitterArtstation

#3 Sze Jones

Sze Jones a eu l’occasion de travailler sur beaucoup de projets prestigieux : Uncharted 3, Tomb Raider Underworld, Mass Effect 2, Empire Earth et Fable 2 pour n’en citer que quelques uns. Elle s’est spécialisée dans la création (direction artistique, modélisation) de personnages féminins forts, pour notre plus grand plaisir !

Site – Twitter

#4 Chloé Molinari

Jeune artiste Lyonnaise, elle a notamment travaillé sur les décors du jeu Chessaria. Ses jeux de lumière et ses textures toutes douces sont un régal pour les yeux.

ArtstationTwitter

#5 Soa Lee

Dans le précédent artistes à suivre, nous vous avions présenté le travail d’Alexandria Neonakis, character concept artist chez Naughty Dog. Voici Soa Lee, qui s’occupe de la modélisation 3D dans le même studio. Elle se cache notamment derrière la modélisation des personnages d’Uncharted 4 et The Last of Us.

Site

C’est tout pour cette sélection ; n’hésitez pas à regarder les autres artistes à suivre pour encore plus de découvertes !