Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les Français sont de grands consommateurs de yaourts au quotidien. En revanche, il y en a certains que vous ne devez surtout plus consommer, car ils ont fait l’objet d’un rappel très urgent dans la France entière.
Des yaourts à ne plus consommer
Dans les supermarchés, il est possible de trouver des rayons entiers de yaourts. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Autant apprécié des grands que des petits, c’est un aliment qui fait souvent l’unanimité.
Nature, au sucre, au chocolat, aux fruits… c’est un aliment qui se décline sous plusieurs goûts. Il y a d’ailleurs un yaourt qui a également gagné en popularité ces dernières années. Il s’agit du skyr.
Ce dernier est très riche en protéines et possèdent de nombreux nutriments bons pour la santé. En revanche, il y en a certains que vous ne devez plus du tout consommer. La raison ? Ils font l’objet d’un rappel d’urgence.
En effet, le site Rappel Conso a lancé une grande procédure de rappel ce lundi 28 octobre. Il y a d’ailleurs deux variétés de yaourts de la marque Yoplait concernés. Commercialisés dans toute la France depuis le 17 octobre, il ne faut plus les consommer.
Rappel Conso a assuré qu’ils avaient subi des modifications organoleptiques potentielles. Dans le monde de l’agroalimentaire, les qualités organoleptiques d’un produit peuvent subir une modification.
Et ce, notamment avec l’ajout d’arômes. Ces derniers permettent de stimuler l’odorat. En revanche, ces qualités organoleptiques peuvent être alternées si vous consommez les yaourts cités précédemment.
Les lots concernés par le rappel produit
L’odorat et le goût pourraient faire l’objet d’une altération, rapporte le site Rappel Conso. Ainsi, vous ne devez plus du tout les consommer. Plusieurs informations ont également vu le jour au sujet de ce rappel produit.
Rappel Conso a révélé qu’une « potentielle déformation de l’emballage (pot gonflé ou mal scellé) et un possible aspect déphasé dus à des levures altèrent la qualité organoleptique des produits et les rendent non consommables« .
À lire Ce calendrier de l’Avent vendu dans de nombreux supermarchés en France est rappelé en urgence
Les yaourts skyr de Yoplait à la myrtille, vendus par lots de quatre et ceux avec un panache de fruits rouges, vendus par lots de huit, sont concernés par ce fameux rappel produit.
Le lot B12, code GTIN 3329770082359 et date limite de consommation fixée au 16 novembre et le lot B12, code GTIN 3329770073289 et date limite de consommation au 16 novembre également, font l’objet d’un rappel produit.
Ces yaourts ont d’ailleurs vu le jour dans la France entière dans les magasins Auchan, Carrefour, supermarchés Francap (Coccinelle, G20, Diagonal…), Intermarché, Leclerc, Super et Hyper U, Monoprix, Cora et Match.
Si vous avez fait l’acquisition de ces produits, sachez que vous devez immédiatement les rapporter en magasin. Vous pourrez alors obtenir un remboursement de la part de l’enseigne concernée.