Voici comment votre vieux matelas peut retrouver son éclat avec juste un fer à repasser et l’astuce de mamie

Avec un fer à repasser, vous pourrez redonner son éclat à votre vieux matelas. Voici comment vous devez procéder !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Si vous souhaitez donner un coup de neuf à votre matelas, sachez qu’il existe une astuce de génie. En effet, avant de penser à en acheter un nouveau, il vaut mieux privilégier des méthodes simples et économiques pour lui redonner vie.

Redonner vie à son vieux matelas

Les accumulations de sueur, de peaux mortes et autres impuretés peuvent clairement endommager votre matelas. Des marques peu esthétiques commencent alors à apparaître sur votre produit et l’abîmer.

Heureusement, Alexandre Cressiot, un expert en nettoyage, a dévoilé son astuce pour venir à bout de ces taches. « Un matelas absorbe beaucoup et un simple coup de chiffon n’est souvent pas suffisant pour éliminer les taches les plus résistantes« , a-t-il précisé.

Par chance, il existe une solution maison peu coûteuse et surprenante pour venir à bout de ces problèmes. Vous avez probablement entendu parler du nettoyage à la vapeur. Mais saviez-vous que votre fer à repasser peut faire des miracles ?

Vous n’aurez donc pas besoin de dépenser de grosses sommes d’argent en équipements spécialisés. Et pour cause, le fer à repasser est un outil que nous avons tous chez nous et qui peut s’utiliser de manière innovante pour nettoyer votre matelas.

À lire Cette arnaque redoutable fait rage et de nombreuses victimes chaque fin d’année: comment l’éviter

En combinant la chaleur du fer à la puissance d’une solution nettoyante maison, vous obtiendrez des résultats étonnants. Vous devez alors vous munir de 60 ml d’eau, un peu de bicarbonate de soude, du détergent et une noisette d’assouplissant.

Mélangez le tout et appliquez avec une serviette propre enroulée autour du fer. Ainsi, vous obtiendrez des résultats rapides et efficaces.

La magie du bicarbonate de soude

Si vous êtes pressé, le bicarbonate de soude peut être votre meilleur allié. Ce composant simple reste d’ailleurs reconnu pour ses propriétés qui ont la capacité de neutralisé des odeurs et de raviver des couleurs. « C’est l’ingrédient miracle pour traiter un matelas sans effort« , a d’ailleurs souligné Alexandre Cressiot.

Retraite Agirc-Arrco : des millions de bénéficiaires pourraient avoir une bonne nouvelle en vue

Pour nettoyer votre matelas, il suffit de le saupoudrer généreusement de bicarbonate sur tout le matelas. Puis laissez agir quelques heures et aspirez soigneusement à l’aide de votre aspirateur. Ainsi, vous découvrirez que votre matelas est plus frais et débarrassé des odeurs très désagréables.

Conseils pour maintenir votre matelas en bon état

Maintenir un matelas propre et frais ne nécessite pas seulement un nettoyage occasionnel. Cela implique aussi un entretien régulier. Pour éviter l’accumulation de saletés et d’odeurs, assurez-vous de protéger votre matelas avec des housses lavables.

Vous devez aussi réaliser des gestes très simples pour prendre soin de votre matelas. Dans un 1ᵉʳ temps, sachez qu’il faut aérer votre chambre tous les jours. Et exposer votre matelas à la lumière naturelle.

À lire Ce calendrier de l’Avent vendu dans de nombreux supermarchés en France est rappelé en urgence

Ces simples gestes peuvent prolonger la durée de vie de votre matelas et améliorer la qualité de votre sommeil. Un bon entretien du matelas pourra d’ailleurs prolonger sa durée de vie et améliorer la qualité de votre sommeil.

Avec ces conseils et astuces, votre matelas peut retrouver son aspect neuf sans dépenses excessives. Une fois que vous aurez essayé ces méthodes, vous serez très surpris par leur efficacité. D’autant plus que ces astuces sont très simples à mettre en place.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !