Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Voici un scoop pour vous : tous les yaourts ne sont pas bons pour la santé. 60 Millions de consommateurs épingle plus précisément un certain type que nous consommons régulièrement. Contrairement à nos croyances, ce dernier présente de véritables désavantages pour la santé ! Surtout si vous les donnez à vos enfants !
60 Millions de consommateurs étudie les yaourts aux fruits
Encore une fois, 60 Millions de consommateurs vous fait bénéficier de ses conseils avisés. Ce magazine s’évertue à décortiquer les produits du quotidien pour vous recommander les meilleurs. D’autres fois, il pointe du doigt des denrées qu’il faut éviter à tout prix.
Comme à son habitude, 60 Millions de consommateurs a encore détruit un mythe. Il proclame que les yaourts aux fruits sont mauvais pour la santé. En tout cas, vous ne devez pas en manger en trop grande quantité. Et surtout, il est hors de question que ce type de yaourt remplace votre consommation de fruits.
60 Millions de consommateurs proclame également que vous devez dire adieu aux yaourts allégés et ceux dits 0%. En fait, pour gagner en saveur, les producteurs y injectent de trop grandes quantités d’additifs. Vous le savez sûrement, les édulcorants et les additifs ne sont jamais bons pour la santé.
Vous y réfléchirez donc à deux fois avant d’inscrire le yaourt aux fruits au menu du goûter. Heureusement, 60 Millions de consommateurs a déjà publié plusieurs listes de marques en qui vous pouvez faire confiance. Choisissez votre snack parmi ceux proposés par ces fabricants.
Pourquoi se méfier des yaourts aux fruits ?
Le yaourt aux fruits figure parmi les plus délicieux. La logique voudrait que le combo fruit – yaourt soit un couple gagnant. Pourtant, c’est loin d’être le cas. L’association rappelle que les fruits contenus dans ces produits laitiers sont souvent réduits en purée. Par conséquent, ils perdent une grande partie de leur apport nutritionnel.
Certes, de plus en plus de marques proposent des yaourts aux gros morceaux de fruits. Il y a également les yaourts garnis de fruits frais. Cependant, 60 Millions de consommateurs note qu’ils sont souvent en petite quantité. Ils ne suffisent pas à combler pas vos besoins quotidiens. En tout cas, ils ne vous permettent pas de remplir votre quota de 5 fruits et légumes par jour.
En outre, ces yaourts contiennent souvent trop de sucre. L’association révèle que les fabricants se servent du sucre pour masquer l’acidité des fruits. En termes de chiffres, sachez qu’un seul pot de yaourt comptabilise jusqu’à 3 à 4 morceaux de sucre.
La solution proposée par 60 Millions de consommateurs
Si vous êtes un adepte des preuves concrètes, consultez les applications. 60 Millions de consommateurs recommande Yuka pour que vous voyez de vos propres yeux la quantité d’apports nutritionnels d’un yaourt aux fruits.
Que faut-il donc manger pour ingurgiter un goûter sain et délicieux en même temps ? Tournez-vous vers le yaourt nature préconise 60 Millions de consommateurs. Si son goût neutre vous rebute, rajoutez vous-même un peu de miel. Sinon, faites une composition en coupant quelques morceaux de fruits ou même en versant un peu de céréales dans votre pot.