5 astuces infaillibles pour détartrer facilement les WC en un clin d’œil

Vous souhaitez nettoyer les WC efficacement contre la présence de tartre ? Ces 5 astuces vous y aideront facilement !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nettoyer les WC est une tâche peu agréable mais incontournable. Une question d’hygiène qui nous impose d’être aussi efficace que possible. Cela encore plus, lorsqu’il est question du tartre qui s’accumule dans la cuvette. Voici 5 astuces pour vous permettre de vous en débarrasser sans user des produits industriels qui peuvent nuire à la santé !

Deux astuces magiques pour éliminer le tartre des WC

Le bicarbonate de soude fait partie des éléments les plus utilisés en nettoyage. Ce dernier est efficace sur toutes les surfaces et dans différentes situations. Si vous envisagez de nettoyer les WC efficacement, vous pouvez en user pour éliminer le tartre qui s’accumule. Il élimine également les traces jaunes et désodorise votre cuvette. C’est donc un allié dont vous ne devez pas vous séparer !

Cette astuce à base de bicarbonate de soude nécessite également un peu d’eau. Appliquez votre mélange sur la zone à nettoyer des WC. Laissez le reposer pendant 2h, le temps que le produit fasse effet. Utilisez ensuite une brosse pour tout nettoyer. Tirez la chasse afin de faire partir les déchets et résidus.

À lire L’astuce de la gousse d’ail va résoudre comme par magie votre plus grand problème dans vos WC

Le percarbonate de soude a plus ou moins les mêmes effets que l’astuce que nous venons de voir. C’est d’ailleurs une alternative intéressante à l’eau de javel sans les effets secondaires. Saupoudrez vos WC avec cet ingrédient avant de passer de l’eau bouillante dans la cuvette. Laissez le tout reposer pendant 30mn. Vous pouvez ensuite terminer votre nettoyage en brossant la cuvette et en tirant de nouveau la chasse.

Des ingrédients à la maison

Certains ingrédients que nous avons à la maison permettent également de nettoyer les WC. C’est notamment le cas du vinaigre blanc. Ce produit alimentaire constitue un agent de nettoyage de qualité et qui ne présente aucun effet secondaire. En plus d’éliminer le tartre, son action dégraisse et désinfecte toute la surface de la cuvette.

Pour user de cette technique au nettoyage de vos WC, faîtes bouillir le vinaigre blanc quelques minutes. Versez la solution dans votre cuvette et laissez la faire effet pendant une nuit entière. Cette astuce fonctionne d’ailleurs pour d’autres éléments de votre plomberie. Vous pouvez donc en verser dans la baignoire ou votre évier pour le déboucher efficacement.

Le gros sel est également un agent de nettoyage efficace pour nettoyer les WC. Plus doux, il ne risque pas d’agresser les matériaux de votre plomberie. Il vous suffit d’en verser en grande quantité sur la partie à nettoyer et le laisser agir pendant 3h. Pensez ensuite à tout rincer avant d’utiliser à nouveau vos toilettes.

À lire L’astuce étonnante de la boîte de thon derrière la télévision va transformer votre quotidien

Une dernière astuce pour nettoyer les WC

Les produits naturels permettent de nettoyer les WC efficacement. Dans certains cas, la technique peut toutefois ne pas fonctionner. Si tel est le cas, vous pouvez essayer un nettoyage à l’acide chlorhydrique. Ce dernier est très efficace pour récurer la cuvette.

N’oubliez toutefois pas de vous munir de gants, de masque et de lunettes de protection. En effet, ce produit est assez agressif. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très efficace pour nettoyer les WC. Versez un bouchon du produit dans la cuve et fermez la. Après un temps de pause, vous pouvez tout rincer.

Étiquettes

Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !