Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Nous utilisons du dentifrice tous les jours. Le brossage des dents fait partie du quotidien de milliards de personnes dans le monde. Personne ne serait donc surpris de le voir dans une salle de bains. Mais aujourd’hui on peut voir du dentifrice ailleurs pour des usages résolument uniques. Imaginez d’ailleurs en voir dans le coffre d’une voiture. Certains automobilistes en usent et abusent !
Du dentifrice dans la voiture : savez-vous pourquoi des automobilistes gardent un tube dans leur voiture ?
Vous avez bien compris. De nombreux automobilistes gardent un tube de dentifrice dans leur voiture. Une habitude décidément particulière, qui peut pourtant avoir une utilité vraiment surprenante.
L’utilité du dentifrice ne s’arrête pas qu’à l’hygiène bucco-dentaire ! Il peut, en effet, servir à de nombreux autres usages. A titre d’exemple, garder du dentifrice dans sa voiture pourrait aider les automobilistes à résoudre divers problèmes.
En effet, nombreux sont les automobilistes qui se soucient de la propreté de leur véhicule. Donc, pour avoir une voiture propre et brillante, ils ont recours aussi à des astuces. L’une d’elles implique donc l’utilisation de dentifrice.
Pour les automobilistes, la meilleure façon d’utiliser ce produit sur leur voiture est de l’appliquer sur les rétroviseurs. Ceux-ci présentent en général, même après nettoyage, des traces. Et des produits très spécifiques sont nécessaires pour garantir leur disparition. C’est donc précisément dans ce sens que le dentifrice entre dans une voiture !
À lire Automobilistes : la lourde amende méconnue que vous risquez quand vous vous garez chez vous
En effet, le dentifrice, grâce à sa formulation spécifique, est conçu pour éliminer les taches et les impuretés des dents. Toutefois, le pouvoir abrasif de ce produit ne se limite pas à la cavité buccale.
Le dentifrice contient des ingrédients tels que le carbonate de calcium et le bicarbonate de sodium, connus pour leur capacité à éliminer les dépôts et les traces tenaces. Ce même principe peut donc aussi s’appliquer aux rétroviseurs de voiture. Notamment lorsque l’on souhaite éliminer la saleté, les résidus de pluie et les taches sans avoir recours à des produits spécifiques et coûteux.
Comment fonctionne cette astuce ?
Pour utiliser du dentifrice sur les rétroviseurs de leur voiture, les automobilistes doivent suivre des étapes simples. Les voici :
– Choisissez un dentifrice blanc et sans particules supplémentaires. Celles-ci pourraient laisser des résidus difficiles à éliminer.
– Poser une noisette de dentifrice sur un chiffon en microfibre.
– Par mouvements circulaires, passez le chiffon sur le miroir en accordant une attention particulière aux zones présentant les taches ou les auréoles les plus tenaces.
À lire La mauvaise nouvelle est tombée pour les automobilistes: cette aide va disparaître en 2025
– Rincer et sécher. Pour cela, utiliser un chiffon propre légèrement humide pour éliminer les résidus de dentifrice et terminer. Puis, sécher soigneusement à l’aide d’un autre chiffon sec.
Ce processus éliminera non seulement les traces et les impuretés. Mais il laissera aussi la surface du miroir brillante, réduisant ainsi les futurs encrassements que l’eau et l’humidité peuvent causer.
Un produit polyvalent que les automobilistes doivent définitivement garder dans leur voiture !
En plus du nettoyage des rétroviseurs, de nombreux automobilistes utilisent pour d’autres opérations d’entretien et de nettoyage des voitures :
– Supprimer les rayures superficielles. Le dentifrice peut adoucir les rayures légères sur les surfaces transparent, comme les phares ou la carrosserie. Mais à condition qu’elles soient peu profondes. Appliquez une petite quantité de produit sur un chiffon. Puis frottez délicatement la rayure. Ensuite, rincez et séchez.
– Nettoyage des phares jaunis. Avec le temps, les phares ont tendance à perdre leur transparence et à prendre une teinte jaunâtre. Un traitement au dentifrice peut redonner de l’éclat à vos phares. Il améliorera ainsi l’esthétique et la visibilité nocturne.
– Retirer les taches à l’intérieur. Les taches sur les surfaces en plastique ou en vinyle peuvent être traitées avec du dentifrice et un chiffon en microfibre. Pensez toujours à bien rincer !