Automobilistes: l’astuce imparable pour enlever le givre de votre pare-brise en un clin d’œil

Pour venir à bout du givre sur le pare-brise en un clin d’œil, les automobilistes peuvent mettre en place une astuce imparable !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Venir à bout du givre sur le pare-brise est un véritable casse-tête pour de nombreux automobilistes. D’autant plus que ce phénomène fait perdre plusieurs minutes tous les matins. Heureusement, il existe une astuce pour en venir à bout.

Des astuces pour les automobilistes face au givre

Si vous faites face au givre sur votre pare-brise, sachez qu’il existe des solutions simples pour l’éliminer très vite. Et ce, sans abîmer votre pare-brise. La première méthode, et sans doute la plus simple, consiste à utiliser le chauffage de votre voiture.

Si votre véhicule est équipé d’un dégivreur électrique, activez-le dès que vous démarrez le moteur. En quelques minutes, la glace commencera à fondre. Si vous n’avez pas de dégivreur, il suffit d’allumer le chauffage en dirigeant le flux d’air chaud vers le pare-brise.

Augmentez la température au maximum et laissez agir. Le souffle d’air chaud réchauffera la vitre et décollera progressivement le givre. Une astuce qui permettra aux automobilistes de gagner de précieuses minutes.

À lire Automobilistes : la lourde amende méconnue que vous risquez quand vous vous garez chez vous

Si votre voiture possède une climatisation automatique, sachez d’ailleurs qu’elle activera automatiquement le ventilateur à pleine puissance pour dégivrer efficacement.

En revanche, n’utilisez pas les essuie-glaces immédiatement. Ils risquent de se coller à la vitre. Cela pourrait endommager les caoutchoucs ou faire sauter un fusible. Il faut donc attendre que le givre se détache avant de les actionner.

Pour celles et ceux qui sont pressés, il existe aussi une solution rapide. Il s’agit des liquides dégivrants. Ils sont disponibles en spray dans la plupart des magasins automobiles. Vous pouvez en pulvériser généreusement sur le pare-brise.

Des options très efficaces

Puis laissez agir quelques secondes avant de gratter délicatement si besoin. Si vous n’avez pas de produit spécifique sous la main, l’alcool médical peut être une excellente alternative.

Il suffit de remplir un vaporisateur avec de l’alcool et de le pulvériser directement sur la glace. L’alcool a la capacité de faire fondre le givre presque instantanément, sans risque pour le pare-brise des automobilistes.

À lire Automobilistes : cette raison pour laquelle vous devriez toujours avoir du dentifrice dans votre voiture

Le mélange de chaleur et de dégivrant rendra le pare-brise parfaitement dégagé en un rien de temps. Pour éviter d’avoir à dégivrer chaque matin, il est donc préférable d’anticiper.

Avant de vous coucher, les automobilistes doivent aussi couvrir leur pare-brise avec une couverture spéciale ou une bâche fine. Si vous n’en avez pas, un vieux couvre-lit fera parfaitement l’affaire.

Cela empêche le givre de se déposer sur le verre pendant la nuit. Une autre astuce consiste à placer une boîte d’allumettes entre les essuie-glaces et le pare-brise. Cela évite aussi que les balais ne se collent à la vitre en cas de gel.

Une chose est sûre, ces astuces ne manqueront clairement pas de vous faire gagner de précieuses minutes tous les matins. D’autant plus qu’elles n’auront d’ailleurs pas de conséquences sur le pare-brise des automobilistes.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !