Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Décidément, TikTok a dépassé de loin le stade de simple plateforme de divertissement. Vous y trouverez une quantité de vidéos utiles pour améliorer votre quotidien. Voici une autre pépite qui concerne la lutte contre le froid de l’hiver. Un usager de ce réseau partage un conseil tout bête, mais hautement utile pour combattre le froid et en même temps économiser.
Un détail qui peut tout changer en hiver
Cette année, l’hiver ne vous surprendra pas. Vous voilà prêts à l’affronter, car vous avez sorti les vêtements chauds et vérifié tout votre matériel. En effet, il est essentiel de s’assurer à l’avance du bon état de votre chauffage.
Cependant, vous n’avez sûrement pas pensé à vérifier vos fenêtres. Pourtant, ces dernières sont responsables en grande partie du froid qui règne dans la maison malgré un thermostat déjà élevé. Une fenêtre mal fermée est une porte ouverte au froid de l’hiver.
En plus de subir l’inconfort du froid, vous devrez aussi débourser une somme folle à cause d’une fenêtre qui ferme mal. Plus vous aurez froid à l’intérieur, plus vous serez tentés d’augmenter le chauffage. Ce mouvement a un coût qu’il vous faudra payer à la fin du mois.
Évitez le désastre en suivant le conseil de ce TikTokeur. Il concerne justement les fenêtres. Toutefois, sachez qu’en cherchant un peu, vous trouverez un florilège d’astuces pour mieux passer l’hiver et surtout ne pas exploser son budget énergie.
Un réglage pour faire face au froid
Si votre maison possède des fenêtres récentes, réjouissez-vous. En effet, vous pourrez utiliser l’astuce toute simple de ce TikTokeur. Le tournevis est le seul équipement dont vous aurez besoin. Cependant, les effets se répercuteront directement sur votre facture d’énergie en cet hiver.
En fait, l’expert vous conseille d’examiner de près vos fenêtres. Quelque part sur les rebords doit se trouver une vis ou une chose qui sert à régler la fenêtre. Les fabricants ont doté les fenêtres dernière génération de cet accessoire pour que vous soyez à l’aise chez vous, été comme hiver.
Une fois que vous avez trouvé la vis, resserrez-la pour passer votre fenêtre en mode hiver. Ce faisant, vous augmentez la capacité d’étanchéité de ces ouvertures. Il est logique qu’une fenêtre qui ferme plus que bien laisse passer moins d’air et donc de froid. De plus, vous subissez moins de déperdition de chaleur.
Une astuce simple pour un hiver douillet
Cette astuce ingénieuse vous permet de garder les mêmes fenêtres tout le long de l’année. En été, vous devez simplement desserrer un peu le point de réglage. De ce fait, la fenêtre en question laissera passer plus de vent et vous aidera à lutter contre la trop grande chaleur.
Si vos fenêtres ne sont pas aussi bien équipées, pas de panique. D’autres astuces vous permettent de rester au chaud. Par exemple utilisez un boudin pour boucher les cadres. En outre, appliquez des rideaux bien isolants pour garder la chaleur à l’intérieur et le froid dehors.