Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le laurier est un produit très utilisé en cuisine. Il permet de parfumer différent plat et apporte une saveur différente. En revanche, sachez que ces feuilles pourraient devenir de véritables alliés dans votre salle de bain.
Du laurier à placer dans la douche
Alors que le laurier est un indispensable des cuisines, de nombreuses personnes ignorent totalement qu’elles peuvent aussi l’utiliser dans leur salle de bain. En effet, il dispose de nombreux bienfaits dans cette partie de la maison.
Ces feuilles ont des bienfaits surprenants que vous devez à tout prix adopter. En effet, ses vertus dépassent clairement le cadre de la cuisine. C’est une plante qui regorge de nombreux bienfaits.
Aussi bien pour le corps que pour l’esprit. C’est pour cette raison que vous devez suspendre quelques feuilles de laurier dans votre douche. Un geste qui peut sembler anodin, mais c’est en réalité une astuce simple et efficace pour améliorer votre quotidien.
À lire Les bienfaits insoupçonnés et magiques lorsque vous brûlez des feuilles de laurier chez vous
Et pour cause, lorsque la vapeur chaude de la douche entre en contact avec les feuilles de laurier, elle libère des arômes subtils et relaxants. Une odeur agréable emplit alors votre salle de bain.
Cela permet de créer une atmosphère apaisante. Ce rituel a le pouvoir de transformer votre douche matinale en un moment de bien-être absolu. Cela vous aidera aussi à décompresser après une longue journée.
Placer une feuille de laurier dans votre salle de bain est une manière naturelle d’évacuer le stress tout en profitant de vos quelques minutes sous l’eau. Pour appliquer cette astuce, c’est très simple.
Une astuce facile à mettre en place
Vous devez juste prendre une branche de laurier frais, de préférence avec plusieurs feuilles encore bien vertes. Ensuite, il faut la fixer à proximité du pommeau de douche. Il faut l’exposer à la vapeur mais pas directement aux éclaboussures d’eau.
Vous pouvez d’ailleurs utiliser ruban ou une ficelle pour la maintenir en place. Lorsque vous prendrez votre douche, la chaleur dégagera le parfum naturel du laurier. L’environnement se remplira alors d’un parfum agréable et relaxant.
À lire Adieu le laurier, ces feuilles d’origan vont tout changer chez vous
En revanche, il faut bien faire attention à ne jamais tremper les feuilles directement. L’idée est simple : il faut que la vapeur fasse tout le travail. Une chose est sûre, le laurier est indispensable pour vous permettre de passer un moment relaxant durant votre douche.
Grâce à son odeur, vous ressentirez un effet apaisant. C’est idéal pour se détendre après une journée stressante. La vapeur infusée de laurier peut aussi aider à calmer l’esprit et à réduire les tensions.
Avec cette astuce, votre expérience dans la douche ne sera clairement plus la même. Vous ne pourrez plus vous passer de cette méthode avec cette plante. Pensez tout de même à la changer assez régulièrement afin que les effets restent toujours les mêmes.