Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Sur la Toile, de nombreuses astuces plus efficaces les unes que les autres ont vu le jour pour régler certains problèmes du quotidien. Il y en a une avec du papier aluminium sur vos fenêtres que vous devez à tout prix connaître.
La technique du papier aluminium va vous changer la vie
De nombreuses personnes qui disposent un balcon ou encore une terrasse font face à un problème très récurrent. Il s’agit de la présence de pigeons. Ces derniers peuvent vite transformer votre quotidien en cauchemar.
Entre déjections, salissures et bruits incessants, ces oiseaux sont des indésirables qui peuvent vous mener la vie difficile. Heureusement, il existe une astuce avec du papier aluminium qui va vous changer la vie.
En effet, le papier aluminium possède deux atouts redoutables contre les pigeons. Dans un premier temps, sa surface réfléchissante renvoie les rayons du soleil. Cela permet de créer des reflets qui désorientent ces oiseaux.
Ainsi, ces derniers évitent instinctivement les endroits où cette lumière les éblouit. De plus, le papier aluminium fait également du bruit. Lorsque le vent souffle ou qu’il est manipulé, il émet un son particulier.
Ce bruit métallique a la particularité d’effrayer les pigeons. Ainsi, c’est une barrière naturelle donc pour repousser ces volatiles. Pour mettre en place cette astuce, c’est très simple.
Tout d’abord nettoyer les zones concernées. Il faut enlever toutes les déjections et désinfectez les rebords de fenêtres ou les balcons. Une fois cette étape faite, découpez de longues bandes de papier aluminium.
D’autres astuces très efficaces
Accrochez-les ensuite sur les zones où les pigeons ont l’habitude de se poser. Vous pouvez les fixer à l’aide de ruban adhésif ou les suspendre pour qu’elles bougent au moindre coup de vent. Le mouvement amplifie les reflets et les sons.
Cela renforce leur efficacité. Si vous voulez aller plus loin, combinez cette méthode avec une astuce classique : l’épouvantail. Ajoutez quelques bandes de papier aluminium sur une figurine ou un mannequin placé sur votre balcon.
L’effet dissuasif sera encore plus fort. Les pigeons auront l’impression d’une présence humaine et éviteront votre espace. Le papier aluminium est une solution efficace contre les pigeons. Mais il existe aussi d’autres méthodes pour compléter votre astuce.
Par exemple, vous pouvez suspendre de vieux CD ou installer un carillon éolien. Cela produire des effets similaires. Ces objets réfléchissent la lumière et émettent des sons. Ainsi, ils perturbent les pigeons.
Pour une solution plus durable, vous pouvez investir dans des pointes anti-pigeon. Placées sur les rebords, elles empêchent physiquement les oiseaux de s’y poser. Disponibles en plastique ou en métal, elles sont faciles à installer et très efficaces.
Vous pouvez aussi acquérir des figurines de prédateurs comme des hiboux ou des serpents en plastique. Ils peuvent créer une illusion de danger. Attention tout de même, car les pigeons finissent par comprendre que ces objets sont inoffensifs. Pour éviter cela, changez régulièrement leur position