Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Nettoyer les toilettes fait partie de ces corvées dont nous devons nous acquitter régulièrement. Pour cette raison, nous cherchons toutes les astuces pour faciliter cette tâche. Les astuces de grand-mère ne manquent d’ailleurs pas à cet effet. Cette pratique avec du savon que nous allons vous présenter offre d’ailleurs de nombreux avantages !
Bien entretenir ses toilettes
C’est une tâche quotidienne que nous ne pouvons négliger. Si nous n’entretenons pas les toilettes, ces dernières peuvent présenter des mauvaises odeurs. Cela vient avant tout des résidus de tartre et autres éléments qui s’accrochent à votre cuvette. Ces éléments sont difficiles à éliminer, c’est pourquoi il faut y faire attention. Seul un entretien régulier permet de vous en débarrasser pour de bon.
Si vous oubliez de nettoyer les toilettes, cela peut également entraîner une prolifération des bactéries. Cela vient une fois de plus des résidus et déchets qui vont dans la cuve. La plupart de ces dernières partent en tirant la chasse. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous ! Il faut donc vous méfier pour ne pas laisser votre salle de bain devenir un endroit dangereux pour la santé.
L’entretien des toilettes nécessite l’usage de produits adéquats. Et pour cela, beaucoup d’entre nous opterons pour des produits chimiques. Mais saviez vous que du savon suffit parfois à rendre la cuve plus propre ? Il existe 3 usages de ce nettoyant qui vont vous bluffer !
3 idées pour utiliser du savon
Le savon peut se présenter de différentes manières pour nettoyer les toilettes. Pour cela, vous pouvez par exemple l’utiliser sous forme de détergent. Pour cela, vous n’avez qu’à le couper en dés avant de le mettre dans l’eau, à porter à ébullition. Laissez votre préparation refroidir pour obtenir une préparation nettoyante. Vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle avant de le mettre dans un pulvérisateur. Appliquez la solution à votre cuvette au moment de la nettoyer.
Vous pouvez également transformer du savon pour créer des pastilles ! Pour cela, il vous faut du savon liquide, de l’acide citrique, du bicarbonate de soude ainsi que de l’huile essentielle. Mettez le mélange dans un bac à glaçons avant de le laisser reposer plusieurs heures. Une fois prêts, vous pourrez les utiliser pour nettoyer les toilettes efficacement.
Vous pouvez également utiliser du savon noir avec du vinaigre blanc pour nettoyer vos toilettes. Cette solution est désinfectante et anti bactérienne à souhait ! Grâce à elle, il n’y a plus de risque que vous sentiez des mauvaises odeurs ou que des bactéries prolifèrent sur la cuvette !
D’autres astuces pour nettoyer les toilettes
Outre le savon classique, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle pour nettoyer les toilettes. Vous n’avez même pas besoin de le mélanger à d’autres produits pour éliminer la graisse et les bactéries sur la cuvette.
Il vous suffit de verser un peu de ce liquide vaisselle avant de brosser avec votre accessoire de nettoyage. Cela élimine les résidus et les traces de vos toilettes ! Pour plus d’effet, vous pouvez toutefois y ajouter du bicarbonate de soude par exemple.