Frotter vos poêles avec une boule de papier aluminium : une astuce de génie à adopter dès maintenant

Si vous frottez vos poêles avec une boule de papier aluminium, vous découvrirez alors des résultats incroyables !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les poêles et les casseroles sont des objets très utilisés au quotidien. Indispensables pour faire la cuisine, elles se retrouvent très souvent immaculées de taches tenaces, de graisse ou encore de résidus brûlés. C’est pour cette raison qu’il faut bien les nettoyer. Le papier aluminium se montre très efficace.

Le papier aluminium pour éradiquer les résidus tenaces

Retrouver ses poêles et ses casseroles comme neuves après la cuisine peut devenir une tâche très fastidieuse. Et pour cause, au fur et à mesure de leur utilisation, le nettoyage peut se montrer de plus en plus difficile.

Pourtant, sachez qu’il existe une astuce simple, économique et accessible à tous qui permettra de toujours redonner de l’éclat à vos produits. Et pour ce faire, vous n’avez besoin de rien d’autres qu’une boule de papier aluminium et du liquide vaisselle.

C’est un produit qui dispose d’une texture légèrement abrasive et qui agit comme un nettoyant mécanique et efficace. Sachez qu’il a la capacité de venir à bout des résidus de graisses incrustés en un rien de temps.

À lire Du papier aluminium sur vos fenêtres : une technique astucieuse qui règle un gros problème du quotidien

C’est pour cette raison que vous pouvez utiliser le papier aluminium lors du nettoyage. Contrairement aux éponges métalliques traditionnelles souvent trop agressives pour certains revêtements, la boule d’aluminium peut être ajustée en taille et en densité pour s’adapter à vos besoins.

Cette astuce fonctionne très bien sur les ustensiles en acier inoxydable ou en fonte. Cependant, il est recommandé d’éviter de l’utiliser sur les surfaces antiadhésives ou délicates. Et pour cause, l’abrasion pourrait endommager leur revêtement protecteur.

Pour mettre au point cette petite astuce, il suffit de découper une feuille de papier aluminium et de la rouler en boule. Sachez qu’il faut qu’elle ait une taille doit suffisamment grande pour une prise en main confortable. Elle doit tout de même rester compacte.

C’est très important pour qu’elle puisse avoir une action abrasive efficace. Une fois la boule de papier aluminium prête, l’astuce réside dans l’utilisation d’un détergent adapté pour maximiser les résultats.

Une astuce simple à mettre en place

Avant de commencer le nettoyage, vous devez donc verser une petite quantité de liquide vaisselle directement sur la surface à nettoyer. Ce produit agit comme un lubrifiant. Il aide à décoller les saletés et protège la surface de la poêle contre un frottement trop intense.

À lire Du papier aluminium et de l’eau bouillante : une astuce hyper efficace que vous allez vite adopter

Avant d’appliquer la boule de papier aluminium, vous devez rapidement rincer votre poêle ou casserole à l’eau tiède. Cette étape permet d’éliminer les résidus alimentaires superficiels et de faciliter le nettoyage. Ensuite, mettez une à deux gouttes de liquide vaisselle sur la zone tachée ou brûlée.

Puis, étalez-le légèrement avec vos doigts ou une éponge pour couvrir la surface de manière uniforme. Avec des mouvements circulaires, frottez la surface de la poêle. Il faut aussi bien insister sur les zones les plus incrustées.

Si vous rencontrez une résistance, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau pour éviter d’abîmer le métal. Une fois le frottement terminé, rincez alors abondamment la poêle à l’eau chaude pour éliminer les résidus de savon et de graisse.

Si des taches persistent, n’hésitez d’ailleurs pas à répéter l’opération avec votre boule de papier aluminium. Pour finir, vous devez alors juste essuyer la poêle avec un chiffon propre ou un torchon pour éviter les traces d’eau et conserver un bel éclat.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !