L’astuce de la « chaussette au riz » est redoutable pour faire sécher votre linge cet hiver en un temps record

Faire sécher son linge rapidement en hiver n’est pas impossible. Voici l'astuce imparable de la chaussette de riz.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Avec l’arrivée de l’hiver, les défis quotidiens et domestiques augmentent et le séchage des vêtements devient une tâche particulièrement exigeante. Les basses températures et l’humidité peuvent entraver le processus de séchage, rendant difficile la recherche de solutions efficaces. Voici une méthode infaillible pour sécher le linge en hiver et des conseils utiles pour obtenir des résultats vraiment optimaux.

Sécher le linge en hiver sans sèche-linge électrique est parfois un véritable défi

L’un des problèmes de l’hiver, surtout pour ceux qui vivent dans un petit appartement, est le séchage du linge. Avec le froid et l’humidité, il est difficile de maintenir la fraîcheur du linge fraîchement lavé si l’on ne trouve pas un moyen de le sécher correctement. En effet, il s’ensuit que le parfum du linge se transforme en odeur d’humidité.

Si vous ne disposez pas de sèche-linge électrique, en raison de problèmes d’espace, vous êtes donc dans l’obligation de le faire sécher sur un étendoir à la maison.

En effet, si dès que le linge sort de la machine à laver, il dégage cette agréable odeur de propre, non seulement il risque de prendre une mauvaise odeur en attendant le séchage, mais en le gardant à l’intérieur avec les fenêtres fermées est aussi un risque pour notre système respiratoire. Donc, en hiver, faire la lessive peut vraiment devenir un défi.

À lire 4 astuces ingénieuses pour réchauffer votre lit et dormir bien au chaud cet hiver

Heureusement, pour avoir un linge parfaitement sec et qui garde son parfum, même en hiver, il suffit d’adopter cette astuce infaillible.

Une chaussette pour sécher le linge

Jimmy et Laura sont le célèbre couple qui partage des astuces toujours très ingénieuses sur les réseaux sociaux. Et, ils  en ont justement récemment partagé une qui est relative au séchage du linge en hiver.

Il s’agit d’une méthode efficace pour lutter contre l’humidité et les odeurs, en utilisant ce ingrédient peu coûteux.

L’astuce est simple, mais son efficacité est redoutable en hiver. En effet, il suffit de remplir une chaussette longue en nylon de riz ou de la litière pour chat, deux alliés de l’absorption d’humidité. Ensuite, fermez la à laide d’une ficelle ou d’une pince à linge : votre déshumidificateur naturel est !

Placez cette chaussette sur votre étendoir, et laissez la faire le travail.

À lire Cette astuce simple avec une cruche permet de vous chauffer cet hiver tout en économisant sur vos factures

Quelques conseils pour étendre le linge en hiver

Le premier conseil pour que votre linge sente bon et sèche même en hiver est de bien l’étendre sur l’étendoir. Vous devez, pour cela, espacer chaque textile afin de permettre à l’air de passer librement et de sécher plus rapidement. Il s’agit aussi d’une aide au repassage plus rapide.

Par ailleurs, en hiver, l’endroit ou placer l’étendoir à linge est important pour le résultat final. Même si cela peut paraître anodin, choisir le bon endroit peut, en effet, faire toute la différence. Le meilleur choix est un environnement peu fréquenté, avec des fenêtres qui peuvent s’ouvrir pour permettre à l’air de circuler. S’il fait trop froid pour laisser la fenêtre ouverte, il est préférable de simplement laisser la porte de la pièce ouverte.

Et enfin, les radiateurs sont des sources de chaleur par excellence. Alors pour sécher le linge rapidement en hiver, vous pouvez choisir de placer l’étendoir non loin d’un radiateur.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !