L’astuce infaillible de génie pour nettoyer une plaque de cuisson et la rendre comme neuve

Cette astuce infaillible permet de nettoyer une plaque de cuisson et la rendre comme neuve sans la rayer !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Prendre soin de sa plaque de cuisson est indispensable au quotidien. Cela permettra de conserver son efficacité, mais aussi d’allonger sa durée de vie. Il y a d’ailleurs une astuce infaillible pour bien en prendre soin.

L’astuce pour nettoyer votre plaque de cuisson

La plaque de cuisson peut très rapidement se salir au quotidien. Entre les éclaboussures, l’eau qui déborde ou les aliments qui tombent dessus, c’est un appareil où les résidus peuvent persister.

Il existe une astuce simple et naturelle pour lui redonner son éclat d’origine. Et ce, sans utiliser des produits chimiques. Sachez d’ailleurs que la plaque de cuisson est assez fragile. Elle peut facilement se rayer.

Plusieurs produits chimiques de nettoyage peuvent endommager sa surface ou laisser des résidus. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour des solutions plus douces qui se montrent tout de même très efficaces.

À lire Ces méthodes simples (mais infaillibles) pour nettoyer votre plaque de cuisson efficacement et sans peine

Cette astuce toute simple pourra alors vous aider à éliminer la saleté, les graisses et même les taches de brûlure. Vous pourrez alors retrouver une plaque de cuisson comme neuve. Et qui sera également exempte de rayures.

Cet aliment magique que vous devez utiliser pour la nettoyer au quotidien ? Le bicarbonate de soude. En effet, il s’agit d’un produit miracle pour le nettoyage de nombreuses surfaces. Pour effectuer le nettoyage, c’est très simple.

Il suffit de mélanger un peu de bicarbonate avec de l’eau pour créer une pâte. Vous devrez alors appliquer cette pâte sur la plaque de cuisson en utilisant un chiffon doux. Ensuite, vous devez laisser agir pendant environ une heure.

Puis, vous aurez juste besoin de passer un chiffon humide pour retirer la pâte et les salissures. Le bicarbonate de soude agit comme un abrasif doux. Ce qui permet de retirer les incrustations sans abîmer la plaque.

Une autre alternative très efficace

Une chose est sûre, c’est une solution idéale pour les taches persistantes. Une fois testé, vous n’arriverez plus jamais à vous passer de cette fameuse astuce. Sachez d’ailleurs qu’il existe une autre méthode que vous pouvez mettre en place.

À lire 3 astuces infaillibles avec du sel pour déboucher facilement votre évier sans appeler un plombier

Le citron est un autre ingrédient puissant et naturel qui peut vous aider à nettoyer votre plaque de cuisson. Vous aurez juste besoin de frotter directement un demi-citron sur les taches et les zones sales.

L’acidité du citron aide à décomposer la graisse et les résidus brûlés. Après quelques minutes, vous pourrez prendre un chiffon humide pour retirer le jus de citron. Cette méthode est particulièrement efficace.

Notamment pour les taches légères et pour redonner de la brillance à la plaque. De plus, le citron laissera une agréable odeur fraîche. Sachez d’ailleurs qu’il faut bien nettoyer la plaque de cuisson lorsqu’elle est encore tiède, mais pas trop chaude.

Si vous attendez qu’elle soit complètement froide, vous aurez du mal à déloger certains résidus tenaces. En revanche, ne nettoyez pas une plaque trop chaude pour ne pas vous brûler.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !