Montrer le sommaire Cacher le sommaire
A l’heure où les prix de l’énergie sont en hausse constante, nous sommes tous en quête d’une astuce pour réduire les dépenses. Certains petits gestes peuvent d’ailleurs faire une véritable différence. C’est notamment le cas de cette astuce avec une bouteille d’eau. Sans que nous nous y attendions, cette méthode permet de baisser la facture d’électricité facilement.
Des bouteilles d’eau à mettre au congélateur
Bien qu’énergivore, le congélateur fait partie des appareils dont nous ne pouvons nous passer. Et cela se comprend puisqu’il nous permet de garder nos provisions et les restes de nourriture. Toutes les astuces sont donc bienvenues pour réduire les dépenses sur la facture d’électricité. Et pour cela, certaines petites habitudes saines peuvent nous aider ! Le fait de remplir ce dernier en y ajoutant une bouteille d’eau en fait partie.
Il ne faut pas oublier que lorsque le congélateur est plein, il garde le froid plus efficacement. La température circule dans tout l’appareil, ce qui l’empêche de consommer plus d’énergie que nécessaire. Le fait de placer une bouteille d’eau dans les espaces vides permet donc de réduire la circulation de l’air. Le moteur quant à lui sera également préservé d’une usure.
À lire L’astuce étonnante de la boîte de thon derrière la télévision va transformer votre quotidien
Placer une bouteille d’eau dans les espaces vides du congélateur favorise également la conservation des aliments. Cela s’applique notamment en cas de coupure d’électricité. En effet, ces derniers conservent le froid même après plusieurs heures. Il n’y a donc pas de risque que l’appareil ne change de température. Et par la même occasion, vos aliments continueront d’être consommables.
Comment utiliser cette astuce efficacement ?
L’astuce de la bouteille d’eau au congélateur est facile à utiliser. Vous pouvez utiliser l’eau du robinet ou une eau en filtre. L’essentiel, c’est d’en avoir assez pour combler les espaces vides de votre appareil. Il faudra mettre de l’eau jusqu’à 3/4 du contenant. Cette astuce évite que la bouteille n’explose une fois gelée. Cela permettra également de les garder plus longtemps dans votre appareil.
Placez ensuite la bouteille d’eau dans différentes parties du congélateur. Disposez les notamment autour des aliments et contenants dans votre appareil de réfrigération. L’idée est de combler tous les espaces que vous n’utilisez pas encore. De ce fait, vous pourrez garder la bonne température de l’appareil facilement.
Si vous pensez dégivrer votre congélateur, retirez la bouteille d’eau. Cela vous permettra de nettoyer votre appareil plus facilement. Vous pouvez ensuite les remettre dans l’appareil pour obtenir le même effet.
Des alternatives à la bouteille d’eau
La bouteille d’eau peut être trop grande pour combler les espaces vides de votre congélateur. Si tel est le cas, vous avez la possibilité d’utiliser des contenants de différentes tailles. Cela permettra de remplir totalement l’appareil et de garder la bonne température dans l’ensemble de ce dernier.
Le bac à glaçon peut également constituer une alternative intéressante à la bouteille d’eau. Cet accessoire se glisse facilement dans certains espaces difficiles à atteindre. Attendez qu’ils se congèlent totalement pour les disposer dans les zones en pente par exemple. Cela donnera le même effet, sans que vous n’ayez à fournir d’effort.