Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le laurier est une plante que l’on utilise depuis des siècles à des fins multiples, et surtout en cuisine. Mais que se passe-t-il si on en met dans nos placards ? Nous connaissons tous les bienfaits de cette plante aromatique. Mais presque personne ne connaît cette astuce secrète que nous allons vous dévoiler et qui vous fera considérer le laurier pas seulement pour ses utilisations en cuisine et en cosmétique. Voici ses secrets.
Le laurier, une plante dont vous ne pourrez plus vous passer !
Le laurier est une plante extraordinaire et la raison est très simple. En effet, vous pouvez utiliser ses feuilles parfumées en cuisine dans vos recettes. Mais vous pouvez aussi les utiliser pour préparer des thés et des infusions. Et elles sont aussi très utiles en matière de beauté.
Sans oublier que, dans l’Antiquité, on considérait les feuilles de laurier comme sacrées. Mais aussi comme symbole de gloire, de puissance et de réussite. C’est pourquoi les empereurs étaient toujours représentés avec la tête entourée d’une couronne de laurier.
Tout le monde ne le sait pas, mais le laurier a des propriétés bénéfiques incroyables. Et, il serait insensé de l’utiliser uniquement en cuisine !
On utilise le laurier pour son action répulsive contre les insectes ou parasites divers… Pour son action digestive (stimule l’appétit. Facilite la digestion et l’élimination des gaz intestinaux)… Pour son action expectorante (l’huile essentielle de la plante est miraculeuse pour traiter le catarrhe)…Mais aussi pour son action astringente et anti-inflammatoire.
En effet aujourd’hui, nous vous parlerons d’utilisations des feuilles de laurier que vous ne connaissez certainement pas.
Un remède anti-mites dans votre garde-robe
Le problème des mites dans votre garde-robe vous tourmente et vous ne savez pas comment le résoudre ? Le laurier est la solution parfaite pour vous ! Son odeur intense agace ces insectes gênants et les fait fuir.
Cependant, vous devez impérativement précéder son usage d’un nettoyage en profondeur du placard. Il est possible de créer un nettoyant naturel pour tous vos espaces de rangement.
Pour ce faire, vous avez besoin de :
– 5 feuilles de laurier
– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– 1 cuillère à soupe de savon de Marseille
– 500 ml d’eau
Après avoir fait bouillir les feuilles, ajoutez le savon de Marseille. Lorsque la solution devient tiède et homogène, ajoutez alors le bicarbonate et mélangez vigoureusement. Votre lessive naturelle est donc prête ! Il vous suffira alors de la verser dans un flacon pulvérisateur et de l’utiliser pour parfumer les armoires de toute la maison. Vous éliminerez alors mites mais aussi humidité. Essayez-le pour le croire !
Des feuilles de laurier dans l’armoire pour parfumer vos vêtements
Une utilisation des feuilles de laurier dans l’armoire est pour parfumer les vêtements et l’intérieur des meubles. Ainsi, au lieu d’utiliser des parfumeurs chimiques, vous utiliserez un ingrédient entièrement naturel.
Le secret est de placer des feuilles de laurier dans les coins de l’armoire et dans les poches des vêtements comme les vestes, les jeans et les manteaux.
Cette plante dégage un parfum frais et non invasif. Attention cependant ! Seules les feuilles déjà sèches et non fraîches doivent être posées dans l’armoire. Et, vous devez les changer tous les 15 jours.