Le secret magique pour nettoyer le gras sur tous vos meubles de cuisine parfaitement et sans effort

Vos meubles de cuisine présentent des taches de graisse ? Voici une astuce magique pour les nettoyer efficacement !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les meubles de cuisine sont exposées à toutes sortes de taches. L’eau et la sauce ne sont pas difficile à nettoyer. Mais lorsqu’il est question de graisse, les choses se compliquent ! En effet, les mobiliers ne réagissent pas tous de la même façon face à ces éclaboussures. En plus d’être inesthétiques, ces traces peuvent abîmer votre meuble. Cette astuce magique va vous aider à retrouver leur beauté !

Les bons réflexes sur les meubles de cuisine

En cuisine, nous ne sommes jamais à l’abri de quelques éclaboussures. Cela peut arriver au moment de transporter votre plat ou encore lorsque vous touillez votre préparation dans la casserole. Si cela n’est pas si grave, les traces sur les meubles de cuisine ne sont pas agréables à voir ! Et lorsque cela arrive, les premiers réflexes sont les plus importants.

Vous pourrez préserver la qualité et l’entretien de vos meubles de cuisine en agissant rapidement. Dès que ces derniers sont tachés par la graisse, n’hésitez pas à les nettoyer. Pour cela, vous pouvez utiliser un chiffon par exemple. Cela servira à éliminer les résidus dans un premier temps. Cette astuce fonctionnera quel que soit la matière de fabrication de votre mobilier. Néanmoins, cette astuce est impérative sur les mobiliers en bois car ils sont difficiles à nettoyer.

À lire Ni serviette en papier ni essuie-tout : c’est le substitut qui va tout remplacer en cuisine

Le second réflexe à adopter consiste à nettoyer vos meubles de cuisine en bois régulièrement. La répétition est le meilleur moyen de réduire les traces de graisse qu’ils présentent. Avec le temps, ces derniers finiront par disparaître si vous faîtes preuve de patience. Mais certaines astuces sont plus efficaces !

Une astuce plus efficace contre les graisses

Les meubles de cuisine en bois sont les plus fragiles. Pour garder leur côté esthétique, vous devez procéder au plus vite. L’astuce que nous vous présentons utilise des ingrédients que vous avez déjà à la maison. Les experts recommandent d’utiliser du savon de Marseille et de l’eau tiède. Pensez toutefois à bien sécher le mobilier par la suite pour éviter qu’il ne gonfle.

Si vous avez des meubles de cuisine en inox, privilégiez l’huile d’olive et du jus de citron. En plus d’éliminer les traces, ces ingrédients protègent le meuble. Ces derniers sont beaucoup plus intéressants puisqu’ils n’agressent pas le mobilier et élimine les résidus plus facilement.

Les meubles de cuisine présentent une finition laquée peuvent se nettoyer avec un chiffon et du vinaigre blanc. Cette astuce est plus agressive mais tout aussi efficace. Vous pouvez également le remplacer par du marc de café.

À lire L’astuce du sel dans le liquide vaisselle va résoudre votre plus grand problème dans votre cuisine

Quelques consignes pour nettoyer les meubles de cuisine

Le nettoyage des meubles de cuisine doit se faire avec les bons produits. Ceux qui sont chimiques sont généralement dangereux. En effet, ils agressent le mobilier. Cela peut alors changer l’esthétique de ce dernier. C’est justement pour cela qu’il faut privilégier les astuces de grand-mère de ce genre !

Avant de traiter toute la surface, nettoyez uniquement une petite surface de vos meubles de cuisine. Cela vous permettra de déterminer si le produit n’affecte pas la qualité de votre mobilier. S’il ne change pas d’apparence, vous pouvez procéder au nettoyage du reste des zones éclaboussées.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !