Mettre un bol de riz dans la salle de bains : une astuce magique que vous allez adorer

Le riz, couramment utilisé dans nos cuisines, trouve aussi des utilisations dans d’autres domaines. Savez-vous pourquoi vous devriez en placer une tasse dans votre salle de bains ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Il n’est pas rare que notre salle de bains rencontre des problèmes courants. S’il est parfois nécessaire de recourir à des mesures drastiques pour les résoudre, nous pouvons résoudre la plupart d’entre eux grâce à des astuces de grand-mère comme celle du riz dans la salle de bains.

Quelle est son utilité dans une salle de bains ?

C’est l’une des céréales les plus répandues et les plus utilisées au monde. Le riz possède de multiples propriétés et bienfaits pour la santé. Mais pas seulement ! Vous pouvez aussi l’utiliser pour éviter un certain nombre de désagréments du quotidien.

Outre la cuisine, on utilise souvent le riz en cosmétique. En effet, l’amidon de riz est l’ingrédient de base de nombreuses recettes de beauté pour la peau.

Ce qui rend le riz vraiment spécial lorsqu’on l’utilise de manière alternative à la cuisson, c’est son degré important d’absorption de l’humidité.

À lire Ces références de riz sont les moins nocives, selon 60 Millions de consommateurs

Avez-vous déjà accidentellement fait tomber de l’eau sur votre téléphone ? Si vous surfez sur le net en cas d’accidents de ce type, le premier conseil qui ressort est d’utiliser du riz pour sauvegarder votre smartphone. Placez simplement votre téléphone dans un sac contenant du riz et laissez-le absorber toute l’humidité.

La salle de bains fait partie des pièces de la maison que vous devez régulièrement. C’est pourquoi nous vous proposons d’appliquer une solution super efficace pour atteindre cet objectif.

Pour que votre salle de bain soit toujours parfumée, il existe une méthode naturelle et très simple. En effet, elle consiste à placer du riz cru dans la salle de bain. Il suffit de le verser dans un bol et d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de lavande. L’huile essentielle d’arbre à thé, le clou de girofle, la cannelle ou le citron sont des senteurs tout aussi efficaces. Votre salle de bains sera agréablement parfumée ce mélange vous débarrassera aussi des mauvaises odeurs.

Une astuce pour le moins étonnante !

Cet aliment nutritif est aussi parfaitement efficace pour éliminer l’humidité de la salle de bains.

En effet, l’un des ennemis les plus laids contre lesquels les amateurs de propreté doivent lutter est l’humidité. Combien de fois êtes-vous sorti d’une bonne douche chaude et avez-vous vu toute la vapeur s’accumuler sur les murs, les miroirs et la vitre de la douche ? Il s’agit d’un inconvénient très courant qui, à long terme, n’entraîne qu’une seule conséquence : la formation de moisissures.

À lire L’astuce magique de la lingette humide dans votre machine à laver: vous ne pourrez plus vous en passer

Par conséquent, si vous voulez éviter de repeindre toute votre maison et de devoir faire face à cette horrible moisissure, il vous suffit de placer un verre de riz n’importe où dans votre salle de bains. En effet, ce sera précisément cet ingrédient qui captera tout l’excès d’humidité et évitera les taches gênantes sur les murs.

Mettre en pratique une telle astuce est évidemment très simple ! En effet, tout ce que vous avez à faire est de placer une petite quantité de riz dans un bol et de le laisser dans votre salle de bains. Rappelez-vous cependant que tous les 2/3 jours vous devez changer. Sinon il perdrait de son efficacité et ne capterait plus rien.

C’est maintenant votre tour : essayez-le et vous serez vraiment surpris !


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !