Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au quotidien, de nombreuses personnes n’hésitent pas à chouchouter leurs plantes. Sachez d’ailleurs qu’il existe une astuce avec une pièce de monnaie qui pourra vous aider à les maintenir en bonne santé.
Prendre soin des plantes avec une pièce de monnaie
Les plantes d’intérieur font partie intégrante de la vie de nombreuses personnes. Et ces dernières y tiennent beaucoup. C’est pour cette raison qu’elles font tout leur possible pour les maintenir en bonne santé.
En plus de les arroser et de les fertiliser, il existe une astuce peu connue pour les protéger naturellement. En effet, vous devez planter une pièce de monnaie en cuivre dans leur pot.
Simple et peu coûteux, c’est un geste qui pourrait bien transformer vos plantes. Mettre une pièce de monnaie dans le terreau de vos plantes permet de les protéger de nombreux nuisibles.
À lire Cette pièce de monnaie de 1 centime vaut 50 000 euros, vérifiez votre portefeuille
En effet, le cuivre agit comme un répulsif naturel contre certaines petites bêtes bien connues des jardiniers. C’est le cas des escargots, des limaces ou encore des envahissantes fourmis.
Ces petites bêtes peuvent dévorer les feuilles et nuisent alors à la croissance de vos plantes. Grâce aux propriétés répulsives du cuivre, ces insectes nuisibles n’oseront plus s’approcher de vos plantes.
Ces dernières pourront alors pousser tranquillement sans se faire attaquer. Sachez que la pièce de monnaie est aussi un bouclier contre les champignons et les maladies qui s’en prennent à vos plantes.
Une astuce économique, efficace et écologique
En mettant une pièce dans le terreau, vous réduisez les risques de champignons. Le cuivre agit comme un fongicide naturel. Il freine le développement des spores de champignons. Vos plantes pourront alors grandir sainement.
Pour mettre au point cette astuce, vous devez opter pour une pièce de monnaie de 5 ou 10 centimes. Vous devez la nettoyer pour enlever toute trace de poussière. Ensuite, il faut l’enfoncer légèrement dans le terreau de votre plante.
À lire Ces anciennes pièces en Franc peuvent valoir une fortune, vérifiez vos tiroirs
Assurez-vous qu’elle reste bien dans le pot. Cela permettra de garantir une protection durable. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de nombreuses pièces. Une seule par pot suffit. Le cuivre est également utile pour prolonger la durée de vie des fleurs en vase.
En plaçant une pièce de monnaie en cuivre dans l’eau de votre vase, vous retardez la prolifération des bactéries qui sont responsables du flétrissement des fleurs. Le cuivre agit comme un agent antibactérien.
Il préservera alors vos bouquets plus longtemps. Pour renforcer l’effet, vous pouvez ajouter un morceau de sucre. C’est un aliment qui permet de nourrir les fleurs. Tandis que la pièce de monnaie en cuivre protège l’eau des bactéries.
C’est une astuce toute simple qui se montre efficace, économique et écologique. Grâce à la pièce de monnaie en cuivre, vous pourrez prendre soin de la santé de vos plantes tout au long de leur vie.