Ni bicarbonate ni vinaigre : ce produit révolutionnaire à 2 euros nettoie vos chaussures et les rend comme neuves

Nettoyer régulièrement vos baskets permet non seulement de conserver leur aspect d'origine mais protège aussi les matériaux de l'usure et des signes du vieillissement. Voici le secret.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Que celui qui n’a pas au moins une paire de baskets dans son étagère à chaussures lève la main ! Et tout cela a été possible car ce type de chaussure est devenu un « must have » et un « evergreen » incontournable de notre collection personnelle. Mais comment les entretenir ou leur redonner une seconde vie ?

Quelle est donc cette arme secrète pour nettoyer baskets et autres chaussures en daim ?

Les baskets et autres chaussures de sport représentent ces incontournables qui ne devraient jamais manquer. Mais,  avec le temps, elles ont tendance à jaunir.

Laver et blanchir des baskets devient donc une véritable nécessité pour ceux qui veulent toujours les porter de manière impeccable et les conserver en bon état le plus longtemps possible.

Attention ! Les détergents ne sont pas toujours efficaces pour cette opération. Pas plus que les blanchisseurs disponibles dans le commerce qui jaunissent souvent encore plus le matériau.

Une expert en astuces pour la maison Britannique, Chantel Mila Ibbotson, a révélé qu’un objet que l’on trouve dans la majorité des salles de bains peut aussi servir comme produit de nettoyage des baskets.

Cette l’influenceuse a d’ailleurs partagé cette astuce sur son compte Instagram, « Mama_Mila_Au ». Dans sa vidéo, que ses abonnés ont visionnée plus d’un million de fois, elle parvient à retirer une tache de sa paire de baskets en quelques secondes seulement, et sans frotter !

À lire Waze : cette nouvelle astuce de la police pour piéger les automobilistes

L’arme secrète de Chantel Mila Ibbotson ? L’eau micellaire ! Cet incontournable des soins de la peau, disponible à partir de seulement 2 euros, serait, en effet, la clé pour redonner à vos baskets et autres articles en daim un aspect neuf, rapporte The Mirror.

La gourou du nettoyage a, en effet, déclaré : « Enlevez les taches sur le daim à l’aide d’eau micellaire. Et cela élimine également instantanément les taches de maquillage sur les vêtements ».

Cette astuce est LA meilleure !

Les fans de Chantel Mila Ibbotson n’ont pas attendu pour saluer cette astuce. Et, beaucoup ont même partagé leurs propres expériences de réussite.

Ainsi, une fan a commenté : « L’astuce de l’eau micellaire sur le daim est LA meilleure. Je l’ai utilisée quand quelqu’un a marché sur mes chaussures toutes neuves ».

Une autre a ajouté : « Les lingettes démaquillantes à l’eau micellaire sont fantastiques pour nettoyer les baskets ! J’ai laissé tomber un pinceau à rouge à lèvres avec du rouge à lèvres rouge sur des baskets Adidas en daim couleur crème toutes neuves… Et j’ai pensé les jeter à la poubelle… Mais, un coup de lingette rapide et elles étaient comme neuves ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chantel Mila Ibbotson (@mama_mila_au)

Dans la même vidéo, Chantel a partagé aussi quelques conseils de nettoyage supplémentaires. Et, notamment une manière astucieuse de laver des coussins qui laissera une odeur divine dans votre maison.

« Lavez les coussins et les plaids avec de l’huile d’eucalyptus pour vous débarrasser des acariens et donner à votre maison une odeur incroyable », a, en effet, conseillé l’experte.

À lire Verrue plantaire : le remède inattendu qui va transformer votre quotidien pour toujours

 


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !