Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Un gâteau qui dépasse des bords du moule et qui coule… De la confiture d’une tarte qui déborde… L’huile de pommes de terre au four qui gicle… La graisse incrustée fait partie des saletés les plus courantes dans les fours. Voici une astuce incroyable pour rendre votre four comme neuf !
Le four est celui qui nécessite la plus grand hygiène
À l’ère de la conscience environnementale, nous sommes nombreux à rechercher des méthodes durables pour le nettoyage domestique des environnements et des appareils électroménagers.
Des produits ou ingrédients simples et que l’on utilise au quotidien peuvent devenir, de manière très polyvalente, des outils puissants pour garder certains appareils propres et fonctionnels.
À la maison, il existe différents appareils que nous utiliserons quotidiennement et plus nous les utiliserons, plus ils nécessiteront un nettoyage minutieux et minutieux. En effet, négliger cette étape compromet non seulement le bon fonctionnement de l’appareil lui-même. Mais contribue également à la formation de germes, de bactéries et d’autres dangers potentiels pour la santé.
À lire L’astuce de génie de la pastille de lave-vaisselle dans le four va vous changer la vie
En examinant attentivement les différents appareils électroménagers dont nous disposons, le four , par exemple, fait partie de ceux qui nécessitent une plus grande hygiène. En effet, c’est à l’intérieur du four que s’accumulera une énorme quantité de saletés. Sans compter toute la graisse que l’on retrouvera sur les plaques et qui semblera presque difficile à éliminer.
Heureusement, il existe de nombreuses astuces sur les réseaux sociaux qui promettent de faciliter le nettoyage du four que l’on reporte souvent. Et un exemple fait actuellement sensation !
Quelle est donc cette astuce de génie ?
En effet, un exemple qui a fait sensation est la méthode que le compte Facebook Hinch Army Cleaning Tips a partagée. Elle propose, en effet, une solution simple, bon marché et efficace qui ne peut coûter que… Deux centimes… Voire 4… Voire 10… À vous de choisir !
C’est l’influenceuse, Louise Wright, qui a popularisé cette astuce en la publiant sur les réseaux sociaux en 2020. En effet, elle avait alors publié d’impressionnantes photos « avant et après » des plaques à pâtisserie de son four.
Dans son message, Louise Wright expliquait alors que les taches tenaces ne doivent pas vous faire jeter les plaques à pâtisserie de votre four, voire vos moules. « Je dépense une fortune en achetant des barquettes bon marché. Mais elles ne durent pas longtemps. J’ai donc décidé d’essayer le truc de deux centimes (pièces de monnaie). Et ça a marché !« , avait-t-elle alors publié.
La procédure est simple ! En effet, il suffit de frotter les plaques de votre four ou les moules avec deux pièces de monnaie avant de les laver à l’eau et au savon…. Comme on le ferait avec la vaisselle de tous les jours !
L’efficacité surprenante de la méthode a suscité un grand enthousiasme parmi ses abonnés. D’ailleurs, depuis, ils partagent tous leurs propres expériences avec cette astuce.
Une autre alternative pour dégraisser le four : Eau et citron
Pour nettoyer le four, le dégraisser, éliminer les incrustations et les mauvaises odeurs… Utiliser un mélange d’eau et de jus de citron !
La procédure est simple ! En effet, pressez au moins deux citrons dans une casserole à bords hauts. Ajoutez ensuite de l’eau et placez là au four. Cuire le mélange pendant environ 30 minutes à température moyenne. L’évaporation de l’eau favorisera l’action du citron sur les parois du four. Ce qui fera donc dissoudre toutes les saletés incrustées.