Les astuces de grand-mère pour rendre éclatants les cadres de fenêtres et dire adieu au PVC jauni

Pour rendre les cadres de fenêtres éclatants et dire adieu au PVC jauni, vous pouvez mettre en place plusieurs astuces de grand-mère.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Au quotidien, les cadres de fenêtres peuvent s’user. Le PVC peut se jaunir et c’est un produit qui perd de son éclat. Heureusement, il existe plusieurs astuces de grand-mère pour les rendre comme neuves.

Pourquoi les cadres en PVC jaunissent ?

Les cadres de fenêtre en PVC sont vulnérables aux rayons UV, à la pollution et à divers facteurs climatiques. Ces choses du quotidien peuvent les faire jaunir. Cette décoloration est souvent le résultat d’une accumulation de saleté et d’une réaction d’oxydation.

Heureusement, il existe des solutions simples et économiques pour redonner à ces cadres leur blancheur originale. Et ce, sans pour autant recourir à des produits chimiques coûteux. Par chance, il existe une astuce pour rendre vos fenêtres éclatantes.

Le bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre blanc permet de créer une pâte puissante. Cette dernière peut éliminer efficacement les taches tenaces. En effet, il s’agit d’une combinaison agit comme un blanchissant naturel.

Il restaure alors la couleur originale des cadres de vos fenêtres sans jamais les endommager. Pour arriver à ce résultat, vous devez simplement appliquer la pâte sur les zones jaunes. Laissez agir quelques minutes. Puis essuyez avec un chiffon humide. Dès la première application, vous pourrez alors voir la différence.

À lire Wibra fait son entrée sur le marché français : le nouveau concurrent d’Action qui fait sensation

Une autre option : le percarbonate de sodium

Peut-être moins connu, le percarbonate de sodium est un excellent allié pour blanchir vos cadres de fenêtres en PVC. Ce composé, qui libère de l’oxygène actif quand il est dissous dans l’eau, est particulièrement efficace pour éliminer les taches profondes.

Pour parvenir à un résultat concluant, il faut mélanger une cuillère à soupe de percarbonate dans un litre d’eau chaude. Puis, appliquez sur les cadres, laissez agir et rincez. Le résultat est souvent surprenant. Et pour cause, il redonne de la brillance et de l’éclat aux surfaces traitées.

Courgette : le top 10 des recettes préférées des Français à refaire chez vous cet été

Un spray maison au citron pour des fenêtres étincelantes

Le citron, connu pour ses propriétés blanchissantes, peut aussi être utilisé pour créer un spray nettoyant efficace. Ce remède maison combine le jus de citron avec du vinaigre et un peu de liquide vaisselle. Vous obtiendrez alors une solution idéale pour les cadres de fenêtres.

Après avoir vaporisé la solution sur les cadres, essuyez avec un chiffon doux pour révéler une surface propre et rafraîchie. Ce traitement laisse également une agréable odeur de fraîcheur.

« La régularité est la clé pour maintenir la blancheur des cadres en PVC. Nettoyez-les au moins une fois par mois pour prévenir le jaunissement », a d’ailleurs précisé l’expert en nettoyage.

L’utilisation régulière de ces méthodes naturelles non seulement préserve l’apparence de vos fenêtres mais contribue également à une option de nettoyage beaucoup plus écologique et économique. Un avantage pour la planète et votre budget donc.

À lire Un frelon géant ultra-résistant débarque en France cet hiver : découvrez comment vous en protéger

L’avantage des solutions naturelles pour vos fenêtres

Choisir des nettoyants naturels comme le vinaigre, le bicarbonate de soude, ou le percarbonate de sodium offre une alternative douce mais efficace aux produits chimiques agressifs. Non seulement ces substances nettoient efficacement, mais elles sont aussi meilleures pour l’environnement et la santé de votre foyer.

En adoptant ces solutions, vous réduisez l’exposition aux produits toxiques tout en réalisant des économies significatives sur les produits de nettoyage traditionnels. Un parti gagnant donc !


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !