Retraite Agirc-Arrco : mauvaise nouvelle pour le versement de votre pension en novembre

Les bénéficiaires de la retraite Agirc-Arrco vont faire face à une mauvaise nouvelle pour le versement de la pension en novembre.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En France, de nombreuses personnes perçoivent la retraite Agirc-Arrco. Cette dernière est indispensable à beaucoup puisqu’elle complète la retraite obligatoire de base. En revanche, une mauvaise nouvelle a vu le jour pour tous les bénéficiaires.

Le versement de la retraite Agirc-Arrco

De nombreuses aides ont vu le jour dans l’Hexagone pour permettre aux Français de joindre les deux bouts tous les mois. Il faut dire qu’avec l’inflation, ces derniers se retrouvent très souvent dans le rouge.

En effet, la hausse des prix a touché tous les secteurs. C’est notamment le cas de l’alimentation, de l’énergie, du carburant ou encore de l’immobilier, par exemple.

À cause de ces nombreuses augmentations, de nombreuses personnes se sont retrouvées dans une situation financière très précaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces complications n’ont pas épargné les retraités.

À lire Retraite Agirc-Arrco : la hausse prévue de votre pension dès novembre

Ces derniers ont aussi fait face à une période très difficile. Alors que les choses rentrent peu à peu dans l’ordre, les bénéficiaires de la retraite complémentaire Agirc-Arrco ont récemment appris une mauvaise nouvelle.

Ils vont devoir faire preuve de patience avant de recevoir leur versement. En effet, les anciens salariés du privé ne pourront pas obtenir l’Agirc-Arrco à la date de virement normalement fixée.

En effet, la retraite complémentaire est versée le premier du mois. Mais cette année, il y a eu une modification des sept mensualités. La raison ? Le premier est souvent tombé durant le week-end ou un jour férié.

Et c’est d’ailleurs ce qu’il va se passer pour le mois de novembre. Étant donné que le 1ᵉʳ novembre tombe un jour férié, la retraite Agirc-Arrco sera versée avec retard. Une mauvaise nouvelle pour tous les bénéficiaires.

Une mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires

Le mois prochain, les bénéficiaires de la complémentaire ne la recevront pas le 1ᵉʳ novembre. En effet, le virement sera déclenché le lundi 4 novembre. En revanche, il faudra sûrement attendre un peu plus pour recevoir le virement.

À lire 3 manières d’augmenter vos revenus à la retraite pour maximiser votre future pension

Et pour cause, sur son site internet, la retraite Agirc-Arrco a révélé : « La date de virement effective sur votre compte dépend de votre banque. Le délai est généralement très court« .

« Mais l’opération peut parfois prendre quelques jours », révèle tout de même le site internet. Une chose est sûre, c’est un événement que les bénéficiaires vont devoir prendre en compte le mois prochain.

Sachez d’ailleurs que le versement des prestations n’est pas le même pour tous. En effet, tous les organismes ont leur propre calendrier. C’est par exemple le cas pour les virements qui concernent les Carsat.

Le site de l’Assurance retraite a révélé que le versement aurait lieu le 9 de chaque mois. « Si le 9 est un samedi, un dimanche ou un jour férié, nous le versons le 1ᵉʳ jour ouvré précédent ou suivant », indique l’organisme.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !