Adieu le sèche-linge, cette astuce magique et secrète fait sécher vos vêtements plus vite en hiver sans odeur

Étendre le linge à la maison en hiver peut être un véritable cauchemar. Heureusement, il existe quelques astuces pour le sécher plus rapidement

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ceux qui ne possèdent pas de sèche-linge accrochent généralement leur linge mouillé sur un étendoir. Voici quelques conseils à prendre en considération pour le sécher plus rapidement. Et surtout celle de la bouteille qui réduira le temps de séchage.

Sécher le linge à la maison

Si en été les balcons, terrasses et jardins sont idéaux pour sécher le linge… L’hiver supprime, ou presque, cette possibilité. Ou plutôt, les journées ensoleillées qui nous permettent de ranger notre linge à l’extérieur se comptent sur les doigts d’une main… Ainsi, pendant la saison froide, le séchage peut être un véritable problème surtout pour ceux qui ne disposent pas de grands espaces.

Évidemment, vous pouvez toujours passer du temps à l’extérieur. Mais seulement s’il y a un aperçu du soleil ou au moins un peu de vent. Essayez toujours de protéger votre linge sous un abri ou en plaçant l’étendoir dans un endroit un peu abrité.

À lire Adieu le repassage avec cette astuce méconnue avec des glaçons dont vous ne pourrez plus vous passer

La solution la plus populaire reste cependant le séchage à la maison. Mais il n’est pas nécessaire d’en faire un drame ! Voici tous les conseils utiles pour sécher les vêtements à la maison rapidement et sans odeurs désagréables.

L’astuce de la bouteille

Cette méthode est très simple ! Elle consiste à utiliser une bouteille en plastique pleine d’eau chaude à placer à proximité du linge humide. Voire sous l’étendoir, au plus près de votre linge suspendu.

La chaleur que dégagera la bouteille réchauffera alors l’air environnant et accélérera l’évaporation de l’eau que contiennent les tissus ! C’est une solution économique et écologique qui permet de sécher votre linge plus rapidement, même en automne…

Attention à l’humidité lorsque vous séchez le linge à l’intérieur de la maison !

La première précaution est de choisir le bon endroit où placer l’étendoir à linge. Optez, en effet, pour un environnement légèrement humide. Car l’humidité ralentit beaucoup le séchage. Si toutefois ni la cave ni la maison ne disposent d’un espace suffisant, envisagez d’acheter un déshumidificateur.

À lire L’astuce de génie de la pastille de lave-vaisselle dans le four va vous changer la vie

Il en existe de nombreux sur le marché, même à faible coût. Les heures nocturnes suffiront à réduire le pourcentage d’humidité de l’air. De cette façon, votre linge sèchera en un rien de temps et votre santé en bénéficiera aussi.

Peut-être ne savez-vous pas que la salle de bain peut être une pièce adéquate pour sécher le linge ? Durant l’hiver en effet, la chaleur que génèrent les radiateurs mais aussi  la douche chaude facilite le séchage.

Aussi, il est important de bien étendre le linge et de tenir éloignés les articles les uns des autres afin que le vent, s’il est présent, se déplace plus facilement à travers.

Et enfin, il existe une autre méthode pour accélérer le processus de séchage du linge : le double essorage. Une fois le cycle de lavage se termine, il vous suffira de relancer une seconde fois la phase d’essorage qui essorera davantage le linge.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !