Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le lavage des vêtements en machine est indispensable pour les retrouver propres et comme neufs. De nombreuses personnes font d’ailleurs appel à des produits chimiques pour éradiquer les taches. Mais sachez que le gros sel peut se montrer très efficace.
La meilleure astuce avec le gros sel
Pour éradiquer les taches, de nombreux consommateurs n’hésitent pas à utiliser des produits chimiques. Pourtant, sachez qu’il existe des astuces naturelles pour en venir à bout. Des astuces bonnes pour l’environnement et votre santé donc.
En effet, le gros sel est parfait pour faire face à ce problème du quotidien. Pour mettre au point cette technique, vous devez juste ajouter quelques cuillères de gros sel dans le tambour avant de commencer le lavage.
Cela aidera les fibres du tissu à rester plus douces. En effet, le sel a le pouvoir d’adoucir l’eau, la rendant moins calcaire. L’astuce fonctionne avec tout type de tissu. Mais elle est particulièrement efficace avec les serviettes éponge ou les jeans.
Il s’agit de deux types de vêtements les plus affectées par la dureté de l’eau. Ils ont tendance à se rigidifier. Mais le sel peut aussi être utile pour raviver les couleurs dans le cas de vêtements foncés ou colorés.
Il a la capacité d’éviter l’effet jaunissant des vêtements blancs. Et ce, sans utiliser d’eau de Javel polluante. Pour éviter le jaunissement, vous devez maintenir vos vêtements clairs dans un bain d’eau de Javel et de gros sel pendant quelques heures.
Et ce, avant de procéder au lavage en machine, sans rinçage préalable. Enfin, vous pouvez également utiliser du gros sel pour entretenir votre machine à laver de manière naturelle.
D’autres méthodes à mettre en place
Le sel, en effet, a une puissante action anticalcaire. En effet, sachez qu’il aide aussi à détartrer les canalisations de votre appareil. Pour éviter le risque que les canalisations du lave-linge se remplissent de calcaire, vous devez juste faire un simple lavage à vide avec du gros sel.
Vous devez verser un kilo de sel directement dans le panier. Puis, il faut lancer un lavage à haute température. Cela va permettre au produit de fondre et de faire son travail. Sachez que l’aliment n’a pas seulement ce pouvoir.
En effet, il a également la capacité d’absorber l’humidité et d’éviter la formation de moisissures et de mauvaises odeurs. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est utilisé comme anti-moisissure dans les boîtes à chaussures ou d’accessoires.
Vous pouvez aussi utiliser cette propriété de ce produit à votre avantage pour neutraliser les mauvaises odeurs à l’intérieur du tambour. Le tout, en insérant une petite tasse de gros sel. Une chose est sûre, c’est une astuce qui se montre parfaite.
Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’utiliser de produits chimiques, le gros sel peut faire une grosse partie du travail.