Mettre une pièce de 2 euros dans votre congélateur pourrait vous sauver d’une catastrophe

Si vous mettez une pièce de 2 euros dans votre congélateur, sachez que cela pourrait vous sauver d'une catastrophe.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Mettre une pièce de 2 euros dans votre congélateur pourrait vous sauver d’une catastrophe. Cette technique qui peut sembler étonnante peut vous sauver la vie. Voici la raison pour laquelle vous devez l’appliquer.

La meilleure astuce avec une pièce de 2 euros

Durant votre absence, une coupure de courant peut passer inaperçue. Et cela peut poser un véritable problème pour vos aliments congelés. Viandes, poissons ou produits laitiers peuvent développer des bactéries si la température varie trop.

C’est pourquoi cette astuce avec une pièce de 2 euros est très ingénieuse. Elle vous permet de vérifier si votre congélateur a subi une coupure prolongée. Et si vos aliments sont encore bons à être consommés.

L’astuce est toute simple. Il suffit d’un bol, d’un peu d’eau et d’une pièce de 2 euros. Avant de quitter votre logement, remplissez un bol d’eau et placez-le dans le congélateur jusqu’à ce que l’eau soit bien gelée.

À lire Cette pièce de 2 euros avec ce détail particulier se vend jusqu’à 80 000 €

Ensuite, posez la pièce de 2 euros sur le dessus de la glace. Remettez le tout dans le congélateur et partez l’esprit tranquille. À votre retour, il ne vous restera plus qu’à jeter un œil pour savoir ce qu’il s’est passé en votre absence.

Si la pièce est restée en surface, cela signifie que tout va bien. Votre congélateur n’a pas été coupé ou pas assez longtemps pour que les aliments aient commencé à fondre. Vous pouvez donc consommer vos aliments sans crainte.

Si la pièce de 2 euros s’est enfoncée un peu dans la glace, cela indique qu’il y a eu une coupure, mais pas assez longue pour que tout ait fondu. Vos aliments ont peut-être commencé à se décongeler, mais en général, ils restent consommables.

D’autres conseils à mettre en place

Toutefois, vérifiez-les bien pour être sûr. En revanche, si la pièce se retrouve au fond du bol, c’est le signe que tout a complètement fondu. Cela veut dire que vos aliments ont été à température ambiante avant de regeler.

Dans ce cas, même si tout a l’air encore congelé, il est plus prudent de ne pas les consommer pour éviter les risques d’intoxication alimentaire. L’avantage de cette astuce, c’est qu’elle ne nécessite rien de coûteux ou de compliqué.

À lire Adieu le repassage avec cette astuce méconnue avec des glaçons dont vous ne pourrez plus vous passer

Vous avez juste besoin d’un bol, d’un peu d’eau et d’une pièce de 2 euros. Une méthode à la fois écologique et économique qui peut vous apporter la tranquillité d’esprit.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, un simple bol d’eau peut être plus efficace que certains appareils pour détecter les pannes prolongées. Si vous souhaitez encore plus de sécurité, pensez à d’autres petites astuces.

En plus de l’astuce avec la pièce de 2 euros, ne surchargez pas votre congélateur. Un congélateur bien rempli conserve le froid plus longtemps en cas de coupure. Mais s’il est plein, l’air circule mal et cela accélère la décongélation.

Vous pouvez aussi ajouter des packs de glace pour maintenir une température basse plus longtemps. Placez les aliments les plus sensibles comme les viandes ou les produits laitiers au fond du congélateur pour mieux les protéger.

De plus, jetez les aliments potentiellement touchés plutôt que de risquer une intoxication. Les intoxications alimentaires peuvent causer des vomissements, des crampes abdominales, des diarrhées et d’autres symptômes graves.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !