Automobilistes : la nouvelle ruse des policiers sur Waze qui va semer la panique des conducteurs

Sur la célèbre application Waze, ces policiers induisent les automobilistes en erreur. Attention aux contraventions !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les applications de navigation populaires, telles que Waze et Google Maps sont utilisées quotidiennement par plusieurs millions d’abonnés. En plus de leur objectif principal, qui est la navigation, ces applications offrent un support à 360° , permettant de retrouver des informations complémentaires sur les lieux, des informations trafic en temps réel et bien plus encore. Découvrez d’ailleurs la nouvelle ruse des forces de l’ordre sur Waze, pour forcer les automobilistes à ralentir sur les routes.

Waze est l’une des meilleures applications de navigation pour les automobilistes

Quand on parle d’applications relatives à la navigation, deux noms nous viennent immédiatement à l’esprit : Google Maps et Waze. Les deux logiciels appartiennent d’ailleurs au géant de Mountain View. Et ce sont en effet parmi les plus utilisés et appréciés des utilisateurs grâce à leurs caractéristiques.

Waze représente, sans aucun doute, l’alternative parfaite pour tous ceux qui n’aiment pas utiliser Maps. L’application compte des millions d’utilisateurs fidèles dont 17 millions de français… Surtout pour son âme logicielle « partagée », qui peut ainsi bénéficier des rapports des utilisateurs.

En effet, Waze est conçu pour être une application de navigation communautaire. Les automobilistes peuvent signaler les accidents de la route, la circulation et d’autres conditions routières en temps réel. Cela permet à Waze de fournir des itinéraires routiers plus précis et à jour.

À lire L’astuce de génie que les automobilistes adoptent pour éviter les amendes pour excès de vitesse

C’est aussi une application de réseau social qui s’adresse aux navetteurs. Les utilisateurs peuvent interagir entre eux, partager des conseils de conduite et participer à des défis.

Waze est un jeu de mots anglais basé sur les noms way, qui peut se traduire, en fonction du contexte, par : « voie », « chemin » ou « manière (de faire) » et maze, signifiant « labyrinthe ».

Saviez-vous que cette application permet aussi d’identifier les radars et la présence de la police ?

Les forces de l’ordre font sans cesse preuve d’ingéniosité pour obliger les automobilistes à adopter la vitesse réglementaire sur les routes, afin d’éviter les accidents.

La police britannique, par exemple, a trouvé une nouvelle astuce que Oh my mag a relayée. Et, c’est le compte Twitter officiel Roads Policing – Surrey Police U. K, qui l’a dévoilée le lundi 29 août 2024.

En effet, au Royaume-Uni, les policiers signalent de faux points de contrôle sur l’application. Et ce, dans le but de contraindre les automobilistes à ralentir.

À lire 6 points en moins et 15 000 € d’amende si les automobilistes font cette erreur impardonnable

L’objectif est que les utilisateurs signalent leur présence sur Waze pour que l’information se propage et que les automobilistes ne commettent pas d’infraction, au moins sur la distance signalisée.

« Nous ne mettons absolument pas de marqueurs de police au hasard sur Waze pour nos patrouilles. Non, jamais. Un moyen facile de faire ralentir les automobilistes sur nos routes. Merci Waze », a ironisé le service de police du Surrey sur son compte Twitter.

Nul ne sait encore si les forces de l’ordre françaises utilisent cette ruse. Mais le ne serait pas très efficace ! En effet, selon les informations de BFMTV, les utilisateurs peuvent prévenir de l’absence de ces points de contrôle fantôme en l’espace de quelques secondes.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !