Du bicarbonate sur du laurier : une astuce de grand-mère oubliée que vous devriez adopter dès maintenant

Cette association du bicarbonate avec du laurier est une astuce de grand-mère que vous devez adopter au plus vite.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De plus en plus de personnes souhaitent adopter un mode de vie plus sain, sans l’utilisation de produits chimiques. Et l’utilisation de bicarbonate et de laurier est une astuce qui gagne d’ailleurs en popularité.

Le laurier associé au bicarbonate se montre très efficace

L’association du laurier et du bicarbonate était déjà appréciée et utilisée par nos grands-mères. En plus de leurs bienfaits pour la santé, ces deux produits peuvent s’utiliser de nombreuses façons étonnantes pour le nettoyage et les soins à domicile.

La combinaison de feuilles de laurier et de bicarbonate de soude peut par exemple s’utiliser pour créer un assainisseur d’air naturel. Pour ce faire, vous devez placer simplement quelques feuilles de laurier séchées et quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient ouvert.

Ce désodorisant naturel aidera à absorber les odeurs désagréables et à garder votre maison fraîche. La poudre de feuilles de laurier finement moulues combinée au bicarbonate de soude peut aussi devenir un puissant nettoyant tout usage.

À lire L’astuce magique des feuilles de laurier pour éradiquer toutes les mauvaises odeurs de vos chaussures

Il vous permettra de nettoyer les surfaces domestiques. Pour réaliser cette astuce, vous devez mélanger juste des quantités égales de feuilles de laurier et de bicarbonate de soude.

Puis, ajoutez de l’eau pour créer une pâte. Cette solution naturelle peut d’ailleurs s’utiliser pour nettoyer les cuisines, les salles de bains et autres surfaces de la maison. Mais ce n’est pas tout.

Si vous avez des tapis ou des moquettes qui sentent mauvais, vous pouvez utiliser une combinaison de feuilles de laurier et de bicarbonate de soude pour les enlever.

Saupoudrez le mélange sur la surface du tapis. Puis, laissez agir quelques heures puis passez l’aspirateur sur le tout. Vous verrez comment les odeurs désagréables disparaîtront, laissant vos tapis frais et propres.

Un mélange à mettre en place au quotidien

La puissante combinaison de feuilles de laurier et de bicarbonate de soude peut aussi servir à créer un dégraissant naturel efficace.

À lire Laurier au réfrigérateur et autres astuces pour exploiter les merveilles de cette plante

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec une décoction de laurier. Et utilisez-le pour nettoyer les casseroles, poêles et surfaces grasses. Pour conserver la fraîcheur de votre réfrigérateur et de vos placards, vous pouvez utiliser ces deux produits.

Placez quelques feuilles de laurier séchées dans des sacs en coton ou de petits récipients ouverts. Et placez-les dans le réfrigérateur ou dans les armoires. Ajoutez également un peu de bicarbonate de soude pour améliorer l’effet désodorisant.

Si vous souhaitez éloigner naturellement les insectes de votre maison, vous pouvez utiliser un répulsif à base de feuilles de laurier et de bicarbonate de soude. Placez quelques feuilles de laurier séchées à des endroits stratégiques de votre maison.

Puis mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau pour créer une pâte répulsive. Appliquez la pâte le long des fenêtres, des portes et autres zones où les insectes pourraient pénétrer.

Ce mélange peut aussi se montrer utile pour le nettoyage et l’entretien de la maison. Ces remèdes respectueux de l’environnement peuvent vous aider à maintenir un environnement propre, frais et exempt de produits chimiques nocifs.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !