L’astuce de génie de la feuille de laurier dans les toilettes que de plus en plus de gens adoptent

De plus en plus de personnes adoptent cette astuce de génie de la feuille de laurier dans les toilettes. Voici pourquoi.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Au quotidien, de nombreuses personnes adoptent l’astuce de feuille de laurier dans les toilettes. C’est une habitude à prendre qui ne va pas manquer de vous changer la vie pour une raison bien précise.

L’utilisation du laurier pour les toilettes

Si vous souhaitez un moyen simple et naturel pour désodoriser vos toilettes sans utiliser de produits chimiques agressifs, sachez que la feuille de laurier est parfaite. Cette herbe aromatique utilisée souvent en cuisine peut aussi faire des miracles dans vos sanitaires.

En effet, de nombreuses personnes n’hésitent pas à utiliser les feuilles de laurier pour apporter du goût à leur repas. Mais sachez que vous pouvez aussi l’utiliser pour désodoriser vos toilettes.

En effet, si vous en avez assez des désodorisants coûteux et peu écologiques, cette astuce pourrait bien vous séduire. Il suffit de placer quelques feuilles de laurier dans la cuvette des toilettes avant de partir travailler le matin.

À lire Les bienfaits insoupçonnés et magiques lorsque vous brûlez des feuilles de laurier chez vous

En revenant chez vous, vous constaterez que les mauvaises odeurs ont disparu. Et pour cause, le laurier, grâce à ses propriétés naturelles, neutralise efficacement les odeurs désagréables.

Pour un effet prolongé, vous pouvez aussi mettre une ou deux feuilles de laurier directement dans le réservoir des toilettes. À chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, l’eau infusée de laurier diffusera un parfum subtil et frais.

Le tout, en éliminant les odeurs persistantes. Cela permet non seulement de désodoriser, mais aussi d’assainir partiellement l’intérieur des canalisations. Si vous souhaitez détartrer les parois, vous pourrez adopter une autre astuce.

Tout d’abord, il faudra placer 5 à 6 feuilles de laurier dans une casserole. Puis, ajoutez un litre d’eau bouillante. Ensuite, laissez infuser jusqu’à ce que l’eau devienne tiède. Pour finir, versez ce liquide dans la cuvette des toilettes.

Une astuce à mettre en place

Cette méthode permet de non seulement neutraliser les mauvaises odeurs, mais aussi de détartrer légèrement les parois des toilettes. Le laurier possède des propriétés antibactériennes naturelles qui aident à éliminer la plaque et les dépôts calcaires.

À lire Du laurier dans la douche : une astuce aux vertus magiques que de plus en plus de gens adoptent

Vous pouvez également utiliser la décoction de laurier pour nettoyer la surface intérieure de vos sanitaires. Non seulement cela redonnera de l’éclat à votre cuvette, mais cela contribuera aussi à éliminer les impuretés.

C’est un geste écologique qui remplace les produits d’entretien agressifs. Et qui laissera aussi un parfum agréable. En plus de se montrer très efficace, c’est une méthode qui est entièrement naturelle et économique.

Grâce à cette astuce avec le laurier, vous n’aurez plus jamais besoin de mettre des produits chimiques dans vos toilettes pour avoir une odeur agréable. Avec une simple feuille de laurier, vous pouvez assainir votre intérieur et préserver la planète.

C’est un petit geste qui fera toute la différence. Et vous verrez également que l’odeur des toilettes va réellement changer.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !