Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La mauvaise odeur des chaussures est causée par la prolifération de bactéries présentes à l’intérieur de celles-ci. Si vous ne pouvez pas les laver, il existe des méthodes écologiques et efficaces qui vous permettront de résoudre le problème tout de suite et en respectant l’environnement. La feuille de laurier est d’ailleurs magique pour cela.
Encore un secret que cache la feuille de laurier !
Les mauvaises odeurs dans les chaussures peuvent avoir plusieurs causes. Mais, la principale est l’accumulation de sueur. En effet, même les pieds ont des glandes sudoripares qui libèrent de la sueur pour garder leur peau fraîche et saine.
Donc, lorsque la sueur s’accumule dans vos chaussures, elle crée un environnement humide et chaud, idéal pour la croissance des bactéries. Ces bactéries décomposent la sueur et produisent cette « odeur de fromage » agaçante et distinctive.
À lire Laurier au réfrigérateur et autres astuces pour exploiter les merveilles de cette plante
Laver les chaussures à l’eau et au savon est certainement la méthode la plus efficace. Mais il existe aussi des remèdes naturels plus pratiques et plus rapides qui vous permettront d’éliminer les mauvaises odeurs sans acheter de produits chimiques et de sprays aux senteurs envahissantes. Et, la feuille de laurier est d’ailleurs un excellent remède contre ces mauvaises odeurs très gênantes.
Le laurier est une plante aromatique que nous utilisons tous en cuisine pour parfumer nos plats. Mais saviez-vous qu’il a d’autres utilisations que vous ignorez peut-être ? Ses feuilles parfumées possèdent de nombreuses ficelles. Et elles vous surprendront par tout ce qu’elles peuvent peuvent faire.
Parmi leurs diverses utilisations, les feuilles de laurier peuvent, en effet, également aider à éliminer les odeurs persistantes. Pour chasser les mauvaises odeurs dans la cuisine, par exemple, il suffit de placer quelques feuilles de laurier dans une casserole pleine d’eau et de les laisser bouillir pendant environ 15 minutes. L’arôme émanant des feuilles remplira votre maison, éliminant alors toute mauvaise odeur.
Et les mauvaises odeurs de vos souliers ?
Même si nos chaussures sont propres, elles ne sentent pas toujours la rose. Plus vous les portez, plus vite une odeur désagréable peut apparaître. Ce qui met d’emblée dans une situation des plus désagréables.
Grâce à leurs propriétés antiseptiques, les feuilles de laurier éliminent les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Ces bactéries produisent des acides organiques responsables de l’odeur désagréable. Et la feuille de laurier est donc une solution simple, naturelle et économique pour désodoriser vos chaussures.
Voici comment l’utiliser :
– Placez quelques feuilles de laurier sèches à l’intérieur de chaque chaussure.
– Laisser agir toute la nuit.
– Retirez les feuilles le lendemain matin et voyez par vous-même la différence !
– Répétez la procédure une fois par semaine pour maintenir un environnement intérieur sain dans vos chaussures.
Précisons d’ailleurs un point important : les mauvaises odeurs n’affectent pas seulement les chaussures. En effet, le problème s’étend souvent au meuble à chaussures qui peut parfois dégager de mauvaises odeurs. Dans ce cas, les feuilles de laurier seront aussi vos meilleures alliées. Il suffit, en effet, de placer quelques feuilles de laurier sur les étagères à chaussures pour résoudre ce problème très courant.