Les 7 huiles d’olive en supermarché les plus polluées selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs dévoilent les 7 huiles d'olive les plus dangereuses pour la santé. Ils sont contaminés !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En cuisine, les huiles d’olive sont devenus des ingrédients indispensable. Cet élixir fait partie des sources de gras les plus sûres pour la santé. Malheureusement, certains produits en supermarché ne présentent pas tous les avantages que nous en attendons. 60 Millions de consommateurs se penche donc sur les marques qui présentent le plus de risque pour la santé.

60 Millions de consommateurs mène l’enquête sur les huiles d’olive

L’association 60 Millions de consommateurs fait partie des organismes qui veille à la qualité des produits en France. Jouet, produit alimentaire ou autre, tout y passe ! Les huiles d’olive ne font d’ailleurs pas exception à cette règle. En effet, ce produit très apprécié des français n’est pas le même d’une bouteille à une autre. Il faut donc que les amateurs fassent attention à ce qu’ils contiennent.

Dans le cadre de son enquête, 60 Millions de consommateurs prend en compte de nombreuses marques d’huiles d’olive. Et cela, sur différents types de produit dont l’extraction n’est pas la même. C’est justement ce qui fait la différence parmi ses différentes production. Malheureusement, le résultat de cette enquête n’est pas avantageuse pour certaines marques. Et pour cause, ils peuvent présenter un risque pour la santé !

À lire Attention à ces huiles d’olive en supermarché qui sont de grosses arnaques, des experts lancent l’alerte

Sachez par exemple que des résidus de pesticides contaminent certaines huiles d’olive. Cela vient autant de la production du produit que de son traitement. Les consommateurs doivent donc faire attention à ce qu’ils achètent lors de leur provision en supermarché. C’est ce qui garantit la qualité de ce qu’ils ingèrent au quotidien.

Des marques qu’il ne faut pas consommer !

Dans son enquête, 60 Millions de consommateurs incriminent plusieurs marques d’huiles d’olive. De quoi alerter les amateurs de cet élixir pour qu’ils n’achètent que ce qui est bon pour la santé. L’une des marques les plus dangereuses n’est autre que l’huile « Vierge extra Like a Virgin » de Naturalia. Ce dernier se retrouve en tête de liste pour la présence de résidus à l’analyse.

Parmi les huiles d’olive auxquelles vous devez également faire attention, il y a la « Vierge extra » de la Vie Claire. Toujours dans le classement, il faut faire attention au produit « La Bio » de Cauvin. Ces produits ne sont pas idéaux pour la santé. D’autant qu’il ne faut pas oublier qu’une forte exposition aux pesticides peut engendrer des maladies en tous genres.

Faîtes également aux huiles d’olives suivantes : « Vierge extra » de Terra Delyssa, « Vierge extra » de Simplement bon et bio, « Vierge extra » de Bio Village ainsi que le « Vierge extra classico » de Carapelli.

À lire Cette arnaque redoutable fait rage et de nombreuses victimes chaque fin d’année: comment l’éviter

Comment choisir les huiles d’olive ?

60 Millions de consommateurs nous dévoilent les pires huiles d’olive du marché. Mais il faut faire preuve de prudence pour obtenir les meilleurs produits ! Les experts recommandent notamment de vérifier l’étiquette des produits et les avis. Plus le fabricant est transparent, moins vous serez face à un élixir de mauvaise qualité.

Pour obtenir les bonnes huiles d’olive, il faut également privilégier les petites productions et celles dont le goût vous correspond. Les produits traités de cette manière sont généralement de qualité. Ils présentent donc peu de risques pour la santé.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !